TF1 et son piège à couillon le 14 février 2011
On sait se marrer chez
TF1… Ou plutôt dans l’équipe
des développeurs qui ont créé le player flash de WAT.tv et TF1 Vidéo. Et
que fait un développeur pour se marrer ?
Et bien, il donne des petits
noms rigolos à ses variables et ses fonctions. C’est ce qu’a découvert Virtualabs.Par exemple, lorsqu’on désassemble le code du player, on y trouve une jolie fonction qui porte le nom de «
hasPiegeACouillon »
override
public function get hasPiegeACouillon
() : Boolean{ if (isEmbedMode
) { return PlayerDataManager
.getInstance
().flashVars
.hasRedirect ==
"1"; }return super.hasPiegeACouillon
;}Et en creusant un peu, on se rend compte que cette fonction n’est ni plus ni moins celle qui redirige les couillons visiteurs fidèles de TF1 lorsqu’ils cliquent sur la pub. Notez aussi le « targetCouillon » dans le code case "BAR_CLICKED": { if (super.playerState
.currentErrorType == PlayerState
.ERROR_TYPE_RSYND
) { PlayerUtil
.openPage
(PlayerContextManager
.getInstance
().currentContextRules
.targetCouillon
); return; } if (PlayerContextManager
.getInstance
().currentContextName == PlayerContext
.CONTEXT_PLAYER_PUB
|| PlayerContextManager
.getInstance
().currentContextRules
.hasPiegeACouillon
&& !(super.playerDataManager
.flashVars
.playerType ==
"watPlayer" && super.playerState
.currentMediaObject
.media
.visibleOnWAT
!=
false)) { if (PlayerContextManager
.getInstance
().currentContextName == PlayerContext
.CONTEXT_PLAYER_PUB
|| super.playerDataManager
.flashVars
.playerType ==
"watPlayer" && super.playerState
.currentMediaObject
.media
.visibleOnWAT
!=
false || super.playerDataManager
.flashVars
.playerType ==
"tf1Player" && super.playerDataManager
.flashVars
.permalink
!=
null) { PlayerUtil
.openPage
(PlayerContextManager
.getInstance
().currentContextRules
.targetCouillon
); } } else if (super.playerState
.currentPlayerState == PlayerState
.CURRENT_PLAYER_STATE_WAITING
) { super.playerState
.currentPlayerState = PlayerState
.CURRENT_PLAYER_STATE_PAUSING
; } else { super.playerState
.wishPlayerState = PlayerState
.WISH_PLAYER_STATE_PLAY
; } break; }Ça fait tââââche non ?Amis couillons, je vous souhaite une excellente journée [Source via ReBleach] & Korben