La Lune, Mars, Vénus… la Nasa dévoile sa vision des futurs voyages dans l’espace. Play Unmute Current. « Qu’allez-vous explorer ? » , interroge la NASA dans une vidéo publiée en s’inspirant des posters réalisés par le Jet Propulsion Laboratory en Californie du Sud, l’agence spatiale américaine donne à voir à quoi pourrait bien ressembler le voyage dans l’espace de demain. Et ça fait rêver.
Après la Lune, Mars et Vénus dans le viseur
Citation :
« Alors que nos explorateurs robotisés ont fait le tour de notre système solaire, le seul endroit au-delà de la Terre où les humains se sont tenus est la Lune »,
déplore l’agence spatiale, qui a la ferme intention de poursuivre ses ambitions d’exploration spatiale, au-delà même de notre système solaire.
Citation :
« La Lune le prochain endroit où nous enverrons des astronautes. Mais pas le dernier ! Les humains n’ont pas encore visité Mars, mais nous prévoyons d’ajouter des empreintes de bottes aux traces de pneus des rovers qui s’y trouvent actuellement » .
Plus que jamais, la Nasa ambitionne de se rendre sur Vénus, où deux missions d’exploration sont prévues d’ici 2028. Véritable objet de fascination des astronomes, l’étoile du Berger a beaucoup de secrets à livrer. Mais encore ? Repousser les limites de notre système solaire, en se rendant dans la ceinture de Kuiper par exemple. Et pourquoi pas visiter les exoplanètes HD 40307g, connue pour être une super-Terre et Kepler 16b,« une exoplanète située à “seulement” 200 années-lumière de la Terre » . C’est en tout cas ce que la vision proposée dans cette vidéo futuriste. Un voyage dans l’espace, accessible à tous ? Si l’on nous promet une « démocratisation du voyage dans l’espace » dans les prochaines années, cela ne signifie pas pour autant que les voyages spatiaux seront accessible à tous. En effet, pour obtenir un siège à bord d’un vaisseau spatial de la société SpaceX par exemple, il faudrait débourser pas moins de… quelques dizaines de millions d’euros ! Autrement dit, le tourisme spatial va rester une affaire de millionnaires, pendant un long moment encore.
Citation :
« Tant qu’une large flotte de solutions ne sera pas disponible, nous verrons les prix augmenter » , estime David Doughty, le directeur de l’agence de voyages spatiaux Rocket Breaks.
Toutefois, selon lui les prix pourraient ensuite progressivement baisser
Citation :
« en dessous de 100 000 dollars, dans environ huit ans, ce qui est un délai réaliste pour qu’une flotte suffisamment importante soit mise en place » .
Alors, qui a 100 000 euros pour s’envoyer en l’air ? Pas grand monde malheureusement.
Cliquez sur une image pour l’agrandir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Voici à quoi devrait ressembler le voyage spatial du futur (galerie et vidéo) By Jack35