Depuis que les Américains ont annoncé leur ambition de renvoyer des hommes sur la Lune en 2024, plusieurs projets d’habitat lunaire sont à l’étude à travers le monde. L’annonce de tous ces projets visant la Lune a donné des idées à un groupe de personnes qui ont commencé à imaginer des concepts d’habitations lunaires. Parmi les nombreux projets qui ont émergé récemment, on a retenu celui des deux architectes danois Sebastian Aristotelis et Karl-Johan Sorenson.
Une phase de test qui durera trois mois Ce prototype a été conçu par la SAGA Space Architects, le cabinet de design de Sebastian Aristotelis et Karl-Johan Sorenson. La création de cet habitat lunaire s’inscrit dans le cadre du projet Lunark de la société.
Citation :
« La mission Lunark est un projet admirablement ambitieux et un démonstrateur technologique rafraîchissant de ce à quoi pourrait ressembler le futur habitat lunaire. Le projet promeut d’importantes innovations et recherches pour l’aérospatial. » expliquent-ils.
Le prototype d’habitat lunaire conçu par Sebastian Aristotelis et Karl-Johan Sorenson est prêt et sera testé au nord du Groenland, là où les conditions de vie se rapprochent le plus de celles sur la Lune, à partir de septembre 2020. Les deux architectes se sont portés volontaires pour vivre dans cet habitat pendant trois mois. Un habitat lunaire qui s’inspire de l’origami Sebastian Aristotelis et Karl-Johan Sorenson sont des architectes reconnus par la profession. Ils ont tous les deux étudié à la Royal Danish Academy School of Architecture and International Space University où ils ont reçu un prix pour le prototype d’habitat martien qu’ils ont conçu.
À travers ce nouveau projet d’habitat lunaire, les deux architectes veulent prouver une fois de plus l’étendu de leur talent. Pour concevoir le design de cet habitat, Sebastian Aristotelis et Karl-Johan Sorenson se sont inspirés de l’origami, l’art du pliage du papier qui nous vient tout droit du Japon. Les architectes ont eu l’idée d’appliquer ces pliages aux panneaux extérieurs de l’habitat. L’intérieur de leur prototype comprendra divers espaces de vie dédiée au travail, au repos et aux loisirs.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & FZN
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un prototype d’habitat lunaire inspiré de l’origami (vidéo) By Jack35