La nouvelle invention de Vladimir Poutine ? Un vaisseau militaire qui ressemble à... une voiture à bigoudis ! (vidéo) Par Hilaire Picault
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53367 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: La nouvelle invention de Vladimir Poutine ? Un vaisseau militaire qui ressemble à... une voiture à bigoudis ! (vidéo) Par Hilaire Picault Mar 29 Juin - 22:48
La nouvelle invention de Vladimir Poutine ? Un vaisseau militaire qui ressemble à... une voiture à bigoudis ! (vidéo)
Ne vous fiez pas à son air de fer à friser, cela pourrait être le taxi volant de demain ou... une nouvelle arme militaire. Et la Russie n’est pas réputée pour ses coupes de cheveux.
Cette fois, c’est la guerre. Le marché des voitures volantes est tellement prometteur que la concurrence entre les constructeurs fait rage depuis 2 ans alors même qu’aucun pays n’a modifié ses lois pour accueillir ce type d’engins dans ses airs. Mais avec cette vidéo démontrant que son propre prototype est prêt à voler, la Russie vient d’entrer dans le jeu telle qu’on la connaît : mi-provocatrice mi-menaçante.
Première surprise, l’engin russe développé par l’Académie des sciences de Novossibirsk ne présente pas les rotors typiques de l’ère des maxi-drones, comme tous ses concurrents occidentaux ou asiatiques. Non, les ingénieurs de Sibérie ont préféré des rotors cachés dans quatre grands cylindres d’1,50 mètre de diamètre propulsés par une motorisation hybride (probablement électrique et fioul). L’avantage conféré par ces curieuses hélices, c’est de pouvoir décoller dans des endroits bien plus exiguës ou très proches de ses passagers sans risquer de les scalper.
Voler 500 km à 250km/h. Après avoir présenté le principe mécanique et réalisé quelques tests depuis un an, un prototype à taille réduite du désormais nommé Cyclocar a fait ce mois-ci son baptême de l’air. Le véhicule final fera lui 6,20 mètres de long pour 6 de large et le communiqué des scientifiques affirme qu’il sera capable de tenir 500 kilomètres en vol et de battre les 250 km/h. « Et la deuxième surprise ? » direz-vous en relisant quelques lignes plus haut ? C’est que toutes les vidéos et photos officielles montrent des militaires autour de l’engin. Hum.
Death from above. Ceci en tête, on saisit mieux l’information « pourra transporter 6 hommes ou une charge utile de 600 kilos ». Dans le même esprit, l’engin pourra être piloté ou contrôlé à distance avec Dieu sait quoi dans la cabine à la place du pilote… Les résultats enthousiasmants (pour un militaire russe, s’entend) permettent d’envisager des premiers vols sur le Cyclocar définitif en 2022 et une livraison en 2024… au ministère de la Défense. De quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête quand arriveront ces fers à friser au-dessus de vos têtes.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
La nouvelle invention de Vladimir Poutine ? Un vaisseau militaire qui ressemble à... une voiture à bigoudis ! (vidéo) Par Hilaire Picault