Cette moto à chenille peut rouler n'importe où, et sur n'importe quoi ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53446 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Cette moto à chenille peut rouler n'importe où, et sur n'importe quoi ! (vidéo) By DETOURS Ven 29 Avr - 20:49
Cette moto à chenille peut rouler n'importe où, et sur n'importe quoi ! (vidéo)
Il faut bien s’adapter à son époque... alors optez pour l'Hamyak, un véhicule que rien n’arrête. C’est à un ingénieur russe du nom de Eduard Luzyanin qu’on doit ce drôle d’engin apparu l’an dernier sur Internet, sous le nom d’Hamyak. Hyper compacte et affublée d’un look militaire, la moto frappe avant tout par sa chenille large qui remplace les deux roues et permet au Hamyak de rouler n’importe où… enfin, en dehors des routes.
Inarrêtable. Côté moteur, Luzyanin dit avoir utilisé un moteur de scooter 150 cc. Comme la bécane tout-terrain pèse près de 85 kilos, elle ne dépassera pas une quarantaine de km/h. Mais l’inventeur démontre dans sa vidéo qu’elle est assez puissante pour tirer une voiture ou enjamber un tronc d’arbre.
A la guerre comme à la guerre… Comme si on doutait de l’usage prévue pour ce mini-tank, le Hamyak est équipé de matériel tel qu’une boussole, une hachette (on ne sait jamais), de la corde et un jerrican d’essence supplémentaire (le réservoir contient 20 litres). Si vous estimez que l’époque nécessite d’éviter les routes et de pouvoir à tout moment couper à travers champs, il va par contre falloir apprendre à conduire l’engin car le guidon du Hamyak est fixé au châssis, et qu’il n’y a pas de freins (!). Mais le point le plus étrange face à ce véhicule de territoires hostiles reste son nom : en russe, Hamyak signifie en effet… « hamster ». Allez comprendre. Le site officiel de la bestiole ? C’est par là.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Cette moto à chenille peut rouler n'importe où, et sur n'importe quoi ! (vidéo) By DETOURS