Des tours élaborées émergent des blocs de construction de base (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54183 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Des tours élaborées émergent des blocs de construction de base (galerie et vidéo) By Jack35 Mer 26 Avr - 18:57
Des tours élaborées émergent des blocs de construction de base (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Toutes les images Raffaele Salvoldi,
En janvier 2021, au milieu du deuxième verrouillage de Covid-19 en Italie, le travail du photographe et réalisateur Raffaele Salvoldi a pris une tournure différente. En mai 2022, Salvoldi fonde le projet Wood Arc à travers lequel il poursuit ses recherches sur les formes architecturales et structurelles.
Citation :
« C’était une période difficile car je ne travaillais pas et j’avais beaucoup de temps libre. Alors, j’ai commencé à construire de petites formes pour occuper mes mains et mon esprit », dit-il
À la base des imposantes installations temporaires de Salvoldi se trouve un seul composant : les planches KAPLA . Conçu par un antiquaire néerlandais à la fin des années 1960, KAPLA est une alternative aux blocs plus gros qui facilitent la construction d’éléments longs ou horizontaux comme les linteaux et les toits. Au départ, Salvoldi a commencé avec un ensemble de 1 000 briques de construction en bois, et au fur et à mesure qu’il en amassait des milliers d’autres, ses constructions sont devenues de plus en plus volumineuses. Des colonnes en spirale, des tours délicates et des ouvertures aérées émergent progressivement d’une fondation au sol, et les structures sont souvent éclairées de l’intérieur et révèlent des effets dramatiques dans des espaces caverneux. En mai 2022, Salvoldi fonde le projet Wood Arc à travers lequel il poursuit ses recherches sur les formes architecturales et structurelles.Trouvez des vidéos et plus de son travail sur Instagram , et apprenez-en plus sur le projet sur son site Web .
Cliquez sur une image pour l’agrandir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des tours élaborées émergent des blocs de construction de base (galerie et vidéo) By Jack35