Une journaliste prénomme son fils Vive la Méthamphétamine (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53663 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Une journaliste prénomme son fils Vive la Méthamphétamine (vidéo) By Jack35 Jeu 21 Sep - 18:24
Une journaliste prénomme son fils Vive la Méthamphétamine (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Kirsten et bébé Meth
En impliquant son propre bébé dans une enquête sur la réglementation des prénoms en Nouvelle-Galles du Sud, une employée d’ABC a vécu une improbable mésaventure. Kristen Drysdale nage en plein bonheur après la naissance de son troisième enfant, un petit garçon en pleine forme. Il y a juste un petit problème: son prénom légal est Methamphétamine Rules (ndlr: qu’on pourrait traduire par : Vive la Méthamphétamine).
Pour comprendre comment l’Australienne s’est retrouvée dans une telle situation, il faut savoir que l’intéressée travaille comme journaliste pour la chaîne ABC. Pour les besoins de «WTFAQ», une émission servicielle répondant aux questions des téléspectateurs, Kristen s’est intéressée à la réglementation en matière de prénoms en Nouvelle-Galles du Sud. La journaliste cherchait notamment à savoir quel était le prénom que les autorités attribuaient par défaut à un nouveau-né si celui choisi par les parents était refusé. Ne parvenant pas à obtenir de réponse claire du service de presse concerné, l’Australienne a décidé de faire elle-même le test: sa grossesse arrivait à son terme. Kristen et son mari se sont donc amusés à chercher un prénom suffisamment «scandaleux» pour qu’il soit, à coup sûr, rejeté par les autorités.
Citation :
« Nous étions certains que Methamphetamine Rules serait refusé, et qu’ainsi j’allais enfin savoir quel prénom l’état civil attribue », raconte la journaliste à news.com.
Autant dire que le sang de Kristen n’a fait qu’un tour lorsque le formulaire d’inscription portant cet improbable prénom a été accepté sans aucun problème. Des semaines plus tard, l’Australienne a reçu le coup de grâce par la poste : le certificat de naissance de son fils portait bel et bien le prénom Methamphetamine Rules.
Citation :
« Je ne comprends pas comment ça a pu passer. Je me demande si quelqu’un était surmené ou si le système était automatisé. Ou alors ils ont cru que Méthamphétamine était un prénom grec »,ironise la journaliste.
Fort heureusement pour les heureux parents, l’état civil a admis avoir commis une erreur «rare» et a promis que le véritable prénom du bébé serait approuvé très rapidement. Après ce fâcheux incident, le Bureau des naissances, mariages et décès a indiqué avoir «renforcé» sa procédure afin d’éviter tout nouveau débordement. Il a par ailleurs expliqué qu’en temps normal un prénom enregistré à la naissance reste «pour toujours» dans les registres. Mais qu’exceptionnellement, Methamphétamine Rules serait rayé des annales. Kristen, elle, préfère ne pas révéler le vrai prénom de son dernier-né. «Je ne veux pas qu’il soit associé à cette histoire», s’amuse la journaliste.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & 20 Minutes
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Une journaliste prénomme son fils Vive la Méthamphétamine (vidéo) By Jack35