L’histoire étrange derrière une tombe pyramidale dans un petit village (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54345 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: L’histoire étrange derrière une tombe pyramidale dans un petit village (vidéo) By Jack35 Mer 27 Sep - 21:55
L’histoire étrange derrière une tombe pyramidale dans un petit village (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Une pyramide en béton plutôt inhabituelle dans le cimetière d’une église.
Nichée dans un cimetière tranquille au cœur de la campagne anglaise se trouve une pyramide de pierre de 7, 60 mètres la dernière demeure du politicien britannique controversé du XVIIIe siècle, John « Mad Jack » Fuller. Si vous vous promenez dans l’un des petits villages tranquilles du Sussex, vous êtes peut-être tombé sur une pyramide en béton plutôt inhabituelle dans le cimetière d’une église.
L’énorme structure de 7,60 mètres classée Grade II n’est pas si courante au Royaume-Uni et elle ressort de manière assez significative – mais pourquoi est-elle là ? Il se trouve dans le coin du cimetière St Thomas a Beckett de Brightling. En 1811, l’ancien député du Sussex et « Mad » de Southampton, Jack Fuller, commença à se construire un immense mausolée dont on se souviendra longtemps après sa mort. Elle a en fait été construite 11 ans avant la mort de Mad Jack Fuller – et il est enterré sous la pyramide. Né en 1757 à Brightling, East Sussex , Jack Fuller a été connu toute sa vie pour être excentrique, exubérant et tapageur. La famille Fuller était extrêmement riche et a fait fortune grâce aux fonderies de fer. À 20 ans, Jack a hérité des domaines de son oncle autour du Sussex, ce qui a considérablement accru sa richesse. Bien qu’il soit un personnage bien connu, il fut expulsé du Parlement en 1810 en raison de son état d’ébriété, ce qui mit fin à sa carrière politique. Il a même été menacé d’être incarcéré dans la Tour de Londres après une altercation. Voulant qu’on se souvienne de lui longtemps après sa mort, Fuller s’est non seulement construit un immense mausolée, mais a également créé un certain nombre de folies sur ses domaines, que vous pouvez encore voir aujourd’hui sur le sentier des folies Mad Jack Fuller à Brightling Park. Un mythe de longue date a été transmis pendant des siècles, selon lequel le corps de Fuller avait été placé dans la tombe, assis debout sur une chaise en fer et coiffé d’un haut-de-forme. Devant lui se trouvaient un rôti et une bouteille de porto au cas où la septième trompette de la résurrection aurait lieu. On croyait également qu’il voulait des éclats de verre sur le sol de sa tombe afin d’empêcher le diable de prendre son âme et de le dissuader. Cependant, en 1982, lors de travaux sur la tombe, ce mythe s’est avéré faux car aucune preuve de cela n’a été trouvée à l’intérieur. Il est cependant enterré sous le sol.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Sussex Live
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
L’histoire étrange derrière une tombe pyramidale dans un petit village (vidéo) By Jack35