Un enterrement vieux de 1 500 ans dans un système d’égouts au Mexique (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53658 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un enterrement vieux de 1 500 ans dans un système d’égouts au Mexique (vidéo) By Jack35 Jeu 7 Mar - 18:51
Un enterrement vieux de 1 500 ans dans un système d’égouts au Mexique (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La sépulture contient des piles d’ossements humains et pourrait faire partie d’un rituel préhispanique. (Crédit image : Claudia Servín Rosas, INAH)
Des archéologues mexicains ont découvert une sépulture préhispanique contenant des restes humains. L’INAH travaille avec les autorités municipales pour préserver les vestiges en vue d’études futures. Ils ont découvert une sépulture de restes humains vieille de 1 500 ans, dont les os étaient empilés, peut-être dans le cadre d’un rituel.
La découverte préhispanique a été faite lors d’un projet de construction d’un système d’égouts à Pozo de Ibarra, dans l’État de Nayarit, à l’ouest du Mexique, selon un communiqué traduit de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire (INAH) du Mexique. La sépulture contenait un squelette complet, ainsi que des ossements humains provenant d’autres individus. Certains os ont été intentionnellement empilés et séparés en différentes catégories, avec des os longs comme les fémurs (os de la cuisse) et les tibias (os du bas de la jambe) dans une section et sept crânes complets dans une autre, Claudia Servín Rosas , archéologue de terrain avec l’INAH qui a dirigé les fouilles, a indiqué dans le communiqué. Une analyse a révélé que tous les crânes appartenaient à des hommes d’âges différents, certains spécimens présentant des signes de modification crânienne, fréquemment pratiquée en Méso-Amérique . Les chercheurs ont déterminé que les os étaient enterrés simultanément et que les rituels funéraires rappelaient des pratiques similaires pratiquées à l’époque d’Amapa, qui s’étendait de 500 à 850 après JC. Les récipients en céramique et les figurines trouvés sur le site ont également aidé les archéologues à relier l’enterrement à cette période, selon le Miami Herald . Servín Rosas pense que l’enterrement aurait pu faire partie des rites funéraires familiaux au cours desquels les hommes étaient enterrés pour commémorer l’établissement d’une nouvelle colonie. Cependant, il n’existe aucune autre trace de pratiques similaires dans la région, selon le communiqué.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un enterrement vieux de 1 500 ans dans un système d’égouts au Mexique (vidéo) By Jack35