dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
| Sujet: VIDEO. Deux hommes sauvent un lynx ! Par Sciences et Avenir Ven 29 Mai - 21:45 | |
| VIDEO. Deux hommes sauvent un lynx ! Ce félin s'est pris la patte dans un des pièges jonchant le sol d'une sapinière au Canada. Heureusement, deux hommes vont venir à son secours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux hommes ont libéré l'animal dont la patte était prise dans un piège. LIBÉRÉ, DÉLIVRÉ. Aux abords d'une sapinière, deux hommes s'approchent, peut-être attirés par des plaintes ou un bruit de branches brisées. Ils aperçoivent un Lynx du Canada (Lynx canadensis) dont la patte avant gauche est prise dans un piège. Ils rejoignent l'endroit où l'animal est prisonnier puis entreprennent de le libérer. Mais les animaux acculés dans des positions désavantageuses peuvent devenir agressifs. Les hommes usent d'un stratagème et finissent par rendre sa liberté à l'animal qui disparaît en une fraction de seconde. Sa blessure devrait cicatriser rapidement. Lynx rescue from nosferatum on Vimeo. Au Canada, de nombreux pièges sont ainsi disséminés. Leur but : capturer des animaux dont la fourrure sera vendue : castors, Lynx roux, Lynx du Canada, martres, fouines, loutres, renards… la liste est longue. Quelques-un servent des objectifs alimentaires, peu. La chasse au Lynx du Canada n'est pas autorisée partout. L'espèce est en effet considérée comme en danger dans le New-Brunswick, voire "particulièrement en danger" en Nouvelle-Écosse. Partout ailleurs, des quotas encadrent les prises. Mais les pièges ne sont pas tous sélectifs et les félins s'y prennent régulièrement. La plupart du temps, les chasseurs les libèrent et ils en ressortent alors légèrement blessés. D'autres fois il est trop tard, et l'animal en se débattant aura succombé par strangulation. C’est pourquoi certaines associations de protection demandent à ce que le pièges soient relevés toutes les 48 heures. - Citation :
- Le Lynx du Canada (Lynx canadensis) occupe les forêts boréales depuis l’Alaska jusqu'au nord des États-unis. L’animal diffère du lynx roux (Lynx rufus) par sa couleur brun-gris et de larges pattes à l'allure de raquettes, qui remplissent d'ailleurs cette fonction dans ces paysages enneigés. Le lynx se nourrit surtout de lièvres variables ou lièvres d’Amérique (Lepus americanus), qui constituent plus de 60% de son régime alimentaire.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|