VIDÉO. Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin en pleine compétition en Afrique du Sud ! Par HuffPost avec AFP
Auteur
Messages : 54175 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: VIDÉO. Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin en pleine compétition en Afrique du Sud ! Par HuffPost avec AFP Lun 20 Juil - 10:03
VIDÉO. Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin en pleine compétition en Afrique du Sud !
INTERNATIONAL - Ces images font froid dans le dos. Lors d'une compétition de surf en Afrique du Sud, un concurrent, tranquillement assis sur sa planche, a soudainement été attaqué par un requin apparu derrière lui. Au moment de cette attaque très rapide, l'Australien Mick Fanning, plusieurs fois champion du monde par le passé, a disparu sous l'eau de longues secondes. Plusieurs bateaux mettent alors le cap dans sa direction pour le secourir. Miracle, le surfeur s'en tirera sans aucune blessure.
"Il est venu et s'est retrouvé coincé dans le 'leash' de ma planche", a-t-il déclaré à la télévision après l'attaque. "Je donnais des coups de pied et criais. J'ai juste vu une nageoire. Je n'ai pas vu ses dents. J'attendais qu'il vienne me mordre quand je nageais. Je lui ai mis un coup dans le dos", a-t-il décrit. "Attitude héroïque" Le surfeur, âgé de 34 ans, participait à la finale d'une compétition à Jeffreys Bay, sur la côte du Cap oriental près de Port Elizabeth.
"Fanning est physiquement indemne", a indiqué dans un communiqué la Ligue mondiale de surf (WSL), précisant que deux requins seraient impliqués dans l'attaque. Le commissaire de la WSL, Kieren Perrow, a salué "l'attitude héroïque" de Fanning et "la réaction rapide" des secours. Il a annoncé que le J-Bay Open, une des manches du Championnat mondial de surf, était annulé. "Nous étions tous en train de regarder quand tout à coup, on a vu un aileron, on savait que c'était un requin", a raconté Kaylee Smit au site internet News24. "Je croyais que ce gars allait mourir devant nous tous, c'était tellement intense", a lancé cette spectatrice. "C'était surréaliste. Toute la foule s'est levée dans un silence total et alors le commentateur a crié (...) pour que les gens sortent de l'eau. Je suis encore sous le choc, j'en tremble", a-t-elle déclaré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un surfeur australien indemne après une attaque... par ITELE
La planche de Mick #Fanning après l'attaque. On y aperçoit le leash coupé pendant l'attaque de #requin
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]