dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
| Sujet: 12 remèdes de grand-mères aussi farfelus qu’efficaces qui vous sauveront la vie un jour ! Par Lauranne Boivin Sam 19 Sep - 22:15 | |
| 12 remèdes de grand-mères aussi farfelus qu’efficaces qui vous sauveront la vie un jour ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Les personnes âgées sont très respectées dans de nombreuses sociétés. En effet, elles représentent la sagesse, l’expérience et sont sources de savoir. Elles semblent connaître bon nombre de trucs et astuces oubliés par le temps et certains peuvent être pour le moins surprenants. Focus sur ces remèdes alternatifs aussi insolites qu’efficaces.Soulager des petites coupures [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Petite plaie ? Appliquez de l’argile verte sur l’ouverture et laissez agir. La terre va aspirer les bactéries hors de la blessure et tombera une fois que la plaie sera sèche. Le miel est également un désinfectant efficace… et délicieux !
Soigner une ampoule [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Pour soigner une ampoule, imbibez un coton-tige avec du bain de bouche et frottez votre plaie avec trois fois par jour jusqu’à ce qu’elle soit sèche et que vous n’ayez plus mal. En effet, le bain de bouche contient un puissant antiseptique qui peut soulager ce genre de plaie.
Contre la mauvaise haleine [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Pour lutter contre la mauvaise haleine, il suffirait de manger du yaourt. En effet, les bonnes bactéries contenues dans ce produit laitier vont détruire les microbes responsables des mauvaises odeurs en « endommageant » leur environnement.
Odeur de pied désagréable [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Si vous sentez mauvais des pieds et que cela vous dérange, frottez-les avec de la vodka. Le pourcentage d’alcool contenu dans la boisson va détruire les bactéries et les champignons responsables des odeurs désagréables en les asséchant.
Anticiper une grippe [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Dès les premières apparitions d’une grippe ou d’un rhume, placez une tranche de bacon bien gras sur votre poitrine et fixez-la avec une bande. L’odeur est peut-être désagréable, mais cela fonctionne. La graisse protège la poitrine et le sel est souvent utilisé contre les inflammations. Sinon, vous pouvez toujours appliquer du baume du tigre, une pâte à base de plantes. Vous vous ferez moins remarquer.
Oreille douloureuse [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Pour soulager des maux d’oreille, faites chauffer du sel sur le feu et versez-le par la suite dans une chaussette que vous attachez à l’oreille. Le sel limite l’inflammation et lutte contre l’infection car il possède des propriétés anti-bactériennes. Estomac douloureux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Vous avez une inflammation des muqueuses de l’estomac ? Cela s’appelle une gastrite, et vous pouvez la soulager avec un remède très simple. Nettoyez des coquilles d’oeufs et laissez-les sécher. Ensuite, réduisez-les en poudre et mettez-en une pincée dans un verre d’eau. Cette boisson devrait vous apaiser. Mal de tête [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Mal au crâne à cause du stress ? Mettez un crayon de papier dans votre bouche sans le mordre. Votre mâchoire va se détendre, ce qui va apaiser vos douleurs à la tête. En effet, lorsque vous êtes sous pression, vous serrez inconsciemment vos dents, ce qui provoque une tension dans vos tempes.
Soulager une entorse [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Pour soigner une entorse, appliquez un cataplasme de feuilles de chou lavées, essuyées et écrasées. Cela peut sentir mauvais, mais c’est efficace. Attention, les plantes ne sont pas des remèdes à prendre à la légère. En cas de doute, consultez un médecin. Guérir les verrues [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Une verrue ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Creusez un oignon, remplissez-le de gros sel et frottez les verrues avec. Sinon, faites tenir la face interne d’une peau de banane sur votre verrue et gardez-la pendant la nuit. La chair de figue peut également être une solution. Vous pouvez également faire un bandage avec de l’ail mais attention à ne toucher que la verrue. L’ail est corrosif et peut brûler la peau saine. Si vous préférez les méthodes moins alimentaires, vous pouvez étouffer votre verrue avec de la glu ou mettre un bout de scotch. L’irritation provoquée par l’adhésif va forcer votre corps à combattre l’infection. Vaincre l’insomnie [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Nuits difficiles ? Faites bouillir 1 litre d’eau avec 75g de laitue pendant 30 minutes. Filtrez l’eau avec une passoire et buvez la mixture entre chaque repas. Les propriétés relaxantes de la laitue apaiseront votre système nerveux. Soulager les crampes musculaires [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] De même, si vous souffrez de crampes musculaires, faites bouillir des queues de cerises dans de l’eau, filtrez et buvez. Si cela vous dégoûte, vous pouvez également vous préparer une décoction de citron, de jasmin ou de fleurs de chrysanthème, ou encore de tournesol ou d’anis vert. Vous n’avez que l’embarras du choix ! Ces remèdes sont tous plus étranges les uns que les autres et il est étonnant de se dire qu’ils sont efficaces ! A la rédaction, nous sommes très surpris par les cataplasmes au chou et certains d’entre nous pensent même essayer prochainement. Naturellement, ces remèdes ne valent pas l’avis d’un médecin et il est plus prudent de consulter si vous remarquez quelque chose d’anormal. Êtes-vous adepte de ce genre de médecine alternative ou préférez-vous toujours solliciter un professionnel ?Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
| |
|