dunemars1 Admin
| Sujet: Voilà ce qui arrive lorsqu'on a trop le nez dans le téléphone : un ours peut s'approcher de vous au calme ! Par Corentin Vilsalmon Ven 9 Sep - 20:10 | |
| Voilà ce qui arrive lorsqu'on a trop le nez dans le téléphone : un ours peut s'approcher de vous au calme !Utiliser son téléphone portable sans prêter attention à ce qui nous entoure ça peut se retourner très sévèrement contre nous. On en a eu la preuve avec les différents accidents liés à Pokémon GO, mais les faits dont je vais vous parler maintenant atteignent un tout autre niveau (heureusement, tout est bien qui fini bien).Il y a quelques jours, une mère de famille américaine vivant en Floride, a eu le malheur d'avoir le nez trop collé à l'écran de son smartphone alors qu'elle se prélassait au Soleil. Teliece Sander n'a alors pas du tout prêté attention à ce qu'il se passait autour d'elle, jusqu'à un moment où elle a finalement levé la tête... Et s'est retrouvée quasiment nez à nez avec un ours !Ce n'est que lorsqu'elle a senti la présence de l'animal non loin d'elle, sans savoir qu'elle avait affaire à un ours, qu'elle a levé les yeux. Malgré la situation, Teliece n'a pas arrêté de filmer tandis que l'ours s'approchait doucement mais sûrement. Au final, il était tellement proche qu'elle pouvait sentir son souffle sur elle lorsqu'il la reniflait. Elle raconte : "Je pouvais bouger un tout petit peu, respirer mais pas tellement." Elle était forcément terrifiée à l'idée que l'animal ne décide de l'attaquer. Elle a alors décidé d'envoyer une photo de l'ours à son fils avec le message "Aide-moi".Le problème était que le jeune homme a d'abord pensé que c'était une plaisanterie : "J'ai cru qu'elle testait une nouvelle application ou quelque chose dans ce genre". Il s'est rendu compte de la vérité lorsqu'il a reçu un autre message lui disant de ne pas faire beaucoup de bruit. Avec son gabarit de 1,98 mètres et ses 147 kilos, il a réussi à effrayer gentiment l'animal en arrivant par derrière le transat de sa mère et à faire fuir l'ours."J'ai pensé que si jamais je faisais un mouvement brusque involontairement, ça pourrait l'effrayer et je ne savais pas quelle réaction il aurait eu".De quoi servir de rappel qu'il faut parfois décrocher plus souvent du téléphone histoire d'éviter une situation potentiellement dangereuse ! Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ | |
|