Dans ce bar en containers recyclés, l’apéritif est toujours au frais ! Par Hilaire Picault
Auteur
Message
dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
Sujet: Dans ce bar en containers recyclés, l’apéritif est toujours au frais ! Par Hilaire Picault Ven 18 Aoû - 20:27
Dans ce bar en containers recyclés, l’apéritif est toujours au frais !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le recyclage des conteneurs maritimes pour faire de délicates maisons, vous connaissiez déjà. Mais pour des lieux publics, c’est déjà moins fréquent. Ce café de Kiev pourrait bien vous donner envie d’en voir plus souvent.
14 reasons why. Pour réaliser le Unit Café, ce sont treize containers qui ont été nettoyés, percés pour placer des baies vitrées et aménagés. Un deuxième conteneur a été dressé sur leur côté pour y insérer un escalier. Au premier étage, s’étend une terrasse et une salle supplémentaire, ainsi que des bureaux pour accueillir les coworkers. Au rez-de-chaussée, une cuisine professionnelle est dissimulée derrière le décor coloré car, plus qu’un café, les 275 m² du Unit sont aussi une cafétéria.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Avec ses tables et ses canapés on pourrait se croire dans un diner américain – mais vert pomme plutôt que rouge cranberry. Pour y entrer, vous devrez enjamber, via une courte passerelle, une mare qui contourne le bâtiment. Deux choix qui rappellent que ces containers ont été sauvés des eaux et que l’environnement leur dit merci. Happy hour. En réalisant le chantier de l’école d’informatique « Unit factory » en Ukraine, les ouvriers ne se doutaient pas qu’ils feraient coup double : rénover une ancienne usine pour en faire un campus, jetant un sacré coup de jeune sur la ville. Mais en réalisant qu’il n’y aurait, ni assez de place pour créer une cantine, ni pour un espace convivial pour les étudiants, le cabinet d’architectes TSEH a alors proposé d’en faire un à part et de réutiliser ces containers. Nul doute que les étudiants sauront en profiter et que les discussions autour du café du matin ou de la pilsner du soir donneront vie à de futures startups, où l’idée de se réapproprier sa ville pour la recycler de façon créative rayonnera.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans ce bar en containers recyclés, l’apéritif est toujours au frais ! Par Hilaire Picault