Les premiers résultats de la simulation IllustrisTNG de l’univers ont été achevés, montrant comment notre cosmos a évolué depuis le Big Bang. Ils projet IllustrisTNG ont été publiés dans trois études distinctes et jettent un nouvel éclairage sur la manière dont les trous noirs façonnent le cosmos et sur la formation et la croissance des galaxies.
Le projet IllustrisTNG se présente comme « la prochaine génération de simulations hydrodynamiques cosmologiques ». Le projet consiste en une série de simulations hydrodynamiques massives de notre univers. Son objectif est de comprendre les processus physiques qui régissent la formation des galaxies. Au cœur de IllustriousTNG se trouve un modèle numérique de pointe, fonctionnant sur l’un des supercalculateurs les plus puissants au monde: la machine Hazel Hen du centre de calcul hautes performances de Stuttgart, en Allemagne. Hazel Hen est l’ordinateur le plus rapide d’Allemagne et le 19e plus rapide au monde. Notre modèle cosmologique actuel suggère que la densité d’énergie en masse de l’univers est dominée par la matière noire et l’énergie noire. Comme nous ne pouvons observer aucune de ces choses, la seule façon de tester ce modèle est de pouvoir faire des prédictions précises sur la structure des choses que nous pouvons voir, telles que les étoiles, les gaz diffus et les trous noirs accumulés. Ces choses visibles sont organisées en un réseau cosmique de feuilles, de filaments et de vides. À l’intérieur de celles-ci se trouvent les galaxies, qui sont les unités de base de la structure cosmique. Pour tester nos idées sur la structure galactique, nous devons créer des galaxies simulées détaillées et réalistes, puis les comparer à ce qui est réel. Les astrophysiciens américains et allemands ont utilisé IllustrisTNG pour créer leur propre univers, qui pourrait ensuite être étudié en détail. IllustrisTNG est en corrélation très étroite avec les observations de l’univers réel, mais permet aux scientifiques d’examiner les éléments masqués dans notre propre univers.
Cela a conduit à des résultats très intéressants jusqu’à présent et aide à répondre à quelques grandes questions de cosmologie et d’astrophysique.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Simulation des galaxies en formation (vidéo) By Jack35