Selon les chercheurs, le golfe du Mexique pourrait voir l’une de ses plus grandes zones mortes jamais enregistrée cet été. Une « zone morte » est connue dans la littérature scientifique sous le nom d’ hypoxie , ce qui signifie une faible teneur en oxygène . Cette eau, avec sa faible concentration en oxygène dissous, ne peut plus supporter la vie qui appelle cette partie de l’océan. Pendant des décennies, les chercheurs ont suivi avec précision l’ampleur de la zone morte, qui se présente chaque année dans le golfe du Mexique.
Les zones mortes ont été remarquées pour la première fois dans les années 1970 et leur taille n’a cessé de croître depuis. Selon les conditions actuelles, certains scientifiques pensent que le golfe du Mexique connaîtra la deuxième plus grande zone morte jamais enregistrée en juillet. Les scientifiques de la Louisiana State University prédisent que 8 717 milles carrés d’eau de mauvaise qualité se trouveront au bas du plateau continental au large de la Louisiane et du Texas, ce qui en fera à peu près la même taille que l’État du New Jersey . Le plus important a eu lieu en 2017, à 8 776 milles carrés. L’ Administration nationale des océans et de l’atmosphère a également publié lundi un rapport de prévision sur les zones mortes et prévoit une zone morte légèrement plus petite de 7 829 milles carrés. C’est toujours plus que la moyenne mesurée sur cinq ans de la zone morte, généralement 5 770 milles carrés. Les deux rapports utilisent des modèles différents pour effectuer leurs calculs. La zone morte de cet été se trouvera dans les zones de travail habituelles des navires de pêche, ce qui signifie que les flottes devront dépenser davantage en carburant pour se rendre plus loin afin de poursuivre les poissons.
Citation :
« Nous pensons qu’il s’agira du deuxième plus grand groupe, mais cela pourrait très bien aller au-delà », a déclaré Nancy Rabalais , écologiste marine qui étudie ce phénomène depuis plus de 34 ans et qui est co-auteur du rapport de LSU . Elle est une professeure de recherche distinguée à la Louisiana State University et une MacArthur Fellow.
La source de la zone morte La zone morte est reliée au ruissellement de l’un des plus grands fleuves du monde, le Mississippi. Des milliers d’acres de fermes ont été inondés cette année à cause de ce que la NOAA appelle « la quantité anormalement élevée de précipitations printanières ». Cela signifie que beaucoup plus d’eau de ces champs va directement dans le fleuve, qui se jette dans le Golfe. Rabalais explique que ce qui se passe, c’est que trop de molécules d’azote et de phosphore dissoutes provenant du ruissellement stimulent la croissance du phytoplancton, qui tombe au fond et se décompose avec des bactéries qui utilisent l’oxygène. Cela conduit à la création de zones mortes. Le Mississippi a maintenant trois fois la quantité d’azote que les chercheurs ont vue dans les années 1950, a déclaré Rabalais, et le phosphore a doublé en raison des activités humaines. En mai, les charges de nitrates étaient environ 18% supérieures à la moyenne à long terme, et les charges en phosphore étaient environ 49% supérieures à la moyenne à long terme, selon les scientifiques de l’ Université du Michigan , qui font partie des personnes qui surveillent la question.
Citation :
« Cette quantité d’eau supplémentaire actuellement, à commencer par les inondations du mois d’avril dans le Midwest et jusqu’en mai, signifie que l’eau sera toujours haute, peut-être à un niveau record cette année », a déclaré Rabalais.
Cela signifie que les eaux ici seront une menace pour les animaux . Les crevettes, les crabes et les poissons peuvent être déplacés vers d’autres zones, mais les animaux vivant au fond de la mer, comme certains crustacés et certains vers, ne le peuvent pas, ce qui met en danger la chaîne alimentaire et menace les emplois qui dépendent de ces eaux. La zone morte du Golfe est considérée comme la plus grande du monde, mais ce n’est pas la seule zone avec une zone morte. Il y en a un dans la baie de Chesapeake et un autre dans la mer Baltique. Environ 500 zones côtières ont ces zones mortes une partie de l’année. Avec le changement climatique apportant plus de pluie, il y aura plus de zones mortes record à l’avenir, pense Rabalais. « Tout cela fait partie de la façon dont nous traitons notre écosystème et notre nature consommatrice », a-t-elle déclaré. « Tout cela est lié à notre empreinte carbone et à l’azote utilisé dans l’agriculture et utilisé pour nourrir les animaux que nous n’avons pas besoin de manger. Tout est lié à l’économie mondiale et maintenant aux tarifs et à la manière dont les subventions sont accordées à l’agriculture. » Prévenir les problèmes Il n’y a pas grand chose à faire pour que cela ne se produise pas cette année, mais on peut faire quelque chose pour prévenir les problèmes à l’avenir. L’Environmental Protection Agency des États-Unis dispose, comme plusieurs États, d’un groupe de travail chargé d’examiner la question. Les États ont travaillé pour surveiller et réduire la quantité d’éléments nutritifs entrant dans le Golfe. Les petits agriculteurs prennent des mesures pour réduire les nutriments dans le Mississippi et les [url=https://water-meetings.tetratech.com/Hypoxia/Content/Docs/3a - Mapping Conservation Practices Through GIS Surveys.pdf]universités[/url] étudient ce qui pourrait fonctionner mieux. Ils utilisent davantage de plantes de couverture et diversifient les cultures qu’ils sèment plutôt que d’avoir des champs et des champs de maïs et de soja. Les agriculteurs peuvent créer des remblais qui réduisent l’érosion et retiennent les eaux de ruissellement. Ils utilisent des engrais de précision qui ne s’écoulent pas aussi facilement. Ils plantent des cultures plus durables telles que l’herbe de blé pérenne qui a des racines plus longues que le maïs, en maintenant l’azote et les sols en place.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & CNN
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Prévision de la zone morte dans le golfe du Mexique (vidéo) By Jack35