Entrez dans le nid monumental de Petrit Halilaj de fleurs surdimensionnées (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53416 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Entrez dans le nid monumental de Petrit Halilaj de fleurs surdimensionnées (galerie et vidéo) By Jack35 Mer 9 Sep - 21:13
Entrez dans le nid monumental de Petrit Halilaj de fleurs surdimensionnées (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les Bowerbirds sont réputés pour l’un des comportements de parade les plus inhabituels du règne animal, où les mâles construisent des nids richement décorés – appelés bowers – dans le but de courtiser un compagnon.
L’artiste plasticien kosovar Petrit Halilaj s’est inspiré de ce rituel unique pour sa première exposition personnelle au Palacio de Cristal de Reina Sofia à Madrid. Intitulée «Pour un corbeau et les ouragans qui ramènent des odeurs d’humains amoureux venus de lieux inconnus», l’installation sert de nid métaphorique qui relie les espaces intérieurs et extérieurs du palais et présente plusieurs éléments aviaires comme des plateaux de graines pour oiseaux et un géant paire de pattes d’oiseaux qui descendent d’en haut. La collection d’œuvres d’art est en fait un effort de collaboration entre Halijaj et son artiste partenaire de vie Álvaro Urbano , qui a aidé à construire le forsythia surdimensionné, les graines de palmier, les fleurs de cerisier, le pavot, l’œillet et le lys qui remplissent l’espace. «Je voulais concevoir le Palacio de Cristal comme un lieu de célébration de l’amour», raconte Halijaj. Dès la sortie du musée :
Citation :
Il y a quelque chose d’étrange et de disproportionné dans la taille de ce nid, l’échelle gigantesque de ses fleurs et le confort et la centralité qu’il offre aux oiseaux. L’artiste suspend ainsi la perspective centrée sur le logo qui nous fait croire que nous sommes le centre et la mesure de toutes choses, nous encourageant à nous reconnaître comme un élément parmi tant d’autres. Le nid se révèle ainsi comme le cadre d’un rituel qui attend les rencontres, les alliances et les unions entre ses différents visiteurs, changeant et changeant avec l’espace.
« Pour un corbeau .. . » Est ouvert jusqu’au 28 février 2021 au Palacio de Cristal, et vous pouvez voir plus de vues sur Yellowtrace .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Entrez dans le nid monumental de Petrit Halilaj de fleurs surdimensionnées (galerie et vidéo) By Jack35