Le futur, c’est cette batterie de voiture qui se répare toute seule ! (vidéo sur Bidfoly.com) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53626 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Le futur, c’est cette batterie de voiture qui se répare toute seule ! (vidéo sur Bidfoly.com) By DETOURS Lun 20 Déc - 20:56
Le futur, c’est cette batterie de voiture qui se répare toute seule ! (vidéo)
Oui, vos voitures n’auront bientôt plus besoin de vous pour prendre soin d’elles.
Haro sur la batterie faible. La startup israélienne StoreDot commence à creuser son trou dans le domaine des batteries. Après s’être fait remarquer en innovant sur les matériaux afin d’accélérer la recharge des véhicules électriques jusqu’à une « rapidité extrême », elle vient de dévoiler une nouvelle technologie permettant à une batterie de se réparer toute seule. Oui : sans intervention humaine. L’expression « autonomie de la batterie » prend tout à coup un autre sens.
Comme des cellules humaines. Très schématiquement, les packs de batteries de voitures électriques sont composés de nombreuses cellules et il arrive que certaines d’entre elles perdent en performance, voire même qu’elles surchauffent. Le système innovant signé StoreDot cible les cellules sous-performantes, les isole du reste des cellules fonctionnelles et les répare. Selon la startup, cette technologie permettrait de prolonger la durée de vie des batteries tout en contribuant à améliorer les performances, la sécurité et l’expérience globale de conduite. En outre, l’entreprise affirme que ce nouveau système permet aux cellules de se « régénérer » pendant leur utilisation grâce à un mécanisme totalement imperceptible travaillant en arrière-plan.
Rassurant. Avec ce type d’innovation, StoreDot contribue à rendre la voiture électrique plus séduisante en éliminant une crainte majeure des acheteurs potentiels. Pour rappel, en France, selon un sondage récent, 87% des Français interrogés considéraient « le coût d’achat et de fonctionnement » comme un frein important à l’acquisition d’un véhicule électrique. Avec des batteries que l’on n’a plus besoin de réparer, le coût de fonctionnement apparaît immédiatement bien moins salé. Merci StoreDot.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Le futur, c’est cette batterie de voiture qui se répare toute seule ! (vidéo sur Bidfoly.com) By DETOURS