Découvrez l’histoire de cette femme qui a retrouvé miraculeusement la vue en se cognant la tête !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Il y a parfois des évènements inattendus tellement incroyables que l’on pourrait les qualifier de miraculeux. La science met alors tout en oeuvre pour les expliquer de manière rationnelle. Aujourd’hui, DGS vous raconte comment une femme aveugle depuis ses 11 ans a retrouvé la vue après s’être cogné la tête contre sa table basse.Lisa Reid, originaire d
’Auckland en
Nouvelle-Zélande,
était non-voyante depuis l’enfance à cause d’une tumeur appuyant sur son nerf optique. Mais, à l’âge de 24 ans,
Mme Reid se met à genoux pour embrasser son chien-guide appelé
Ami, en se relevant, elle frappe sa tête sur la table basse.
Après que la douleur ait disparu, elle est allé dormir normalement, mais le lendemain matin, au réveil, elle pouvait voir de nouveau ! « Personne ne sait ou ne peut expliquer ce qui est arrivé » a déclaré
Mme Reid, qui a maintenant 38 ans, au
Daily Mail Australia.
« Je n’arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti. C’était incroyable, fantastique ! » raconte-t-elle. Elle explique que le plus gros choc qu’elle a eu après avoir retrouvé la vue a été de revoir son frère pour la première fois après 13 ans.
« C’était un homme … il avait une barbe. Mon frère est un homme » a-t-elle déclaré.
Enfant,
Lisa souffrait d’une
tumeur au cerveau qui aurait pu lui être fatale.
Une opération lui a sauvé la vie, mais lui a fait perdre l’usage de ses yeux de manière irréversible (c’est ce que lui avaient diagnostiqué les médecins à l’époque). Alors comment a-t-elle retrouvé la vue ? « Le nerf optique comprimé par la tumeur n’avait sûrement pas dégénéré et le déplacement de la tumeur, dû au choc, a pu lever la pression et donc rétablir un flux d’informations » déclare dans le journal
Sciences et Avenir, le directeur de recherche à l’
Institut de la Vision de Paris,
Serge Picaud.
L’incident est survenu en l’an 2000 mais c’est maintenant que
Mme Reid, qui est devenue maman, raconte son histoire pour la
Semaine des Aveugles en Nouvelle-Zélande. Elle a dit qu’elle serait
« perdue » sans la
Fondation des Aveugles et la charité du pays qui accueille la semaine de sensibilisation.
« Je suis très reconnaissante pour ce qu’ils m’ont donné » dit-elle.
Cette rémission est tout à fait exceptionnelle ! Au bureau, on ne peut pas se mettre à la place de Lisa mais on imagine la surprise et la joie qu’elle a ressenties en retrouvant la vue de manière si inattendue. Et vous, avez-vous été émerveillé par cette émouvante histoire ?Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]