Voici pourquoi nous ne voulons plus voir d'éléphants dans les cirques ! Par brice-louvet
Auteur
Message
dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
Sujet: Voici pourquoi nous ne voulons plus voir d'éléphants dans les cirques ! Par brice-louvet Lun 20 Juil 2015 - 19:02
Voici pourquoi nous ne voulons plus voir d'éléphants dans les cirques !
Nous sommes en Biélorussie, il y a quelques jours. Des éléphants contraints de faire des tours sur la piste d’un cirque ont été observés en train de se ruer au secours de l’un des leurs, tombé durant un numéro particulièrement dangereux, et d'une stupidité sans nom.
Rappelons que l'éléphant est l'un des animaux les plus cérébral sur Terre. Vous ne remarquerez aucune différence notable avec d'autres mammifères tels que les grands primates, humains compris, ou les cétacés : l'apprentissage discriminant, la coopération, L'EMPATHIE, l'utilisation spontanée d’outils, la reconnaissance de soi, la théorie de l’esprit (je sais que tu sais que je sais) et autres compétences intellectuelles, qui semblent globalement similaires chez tous ces êtres hautement sociaux. Après ce bref rappel, imaginez un être avec une telle conscience venir jouer les clowns devant une foule venue se divertir. Revenons donc à nos moutons. Il y a quelques jours, les spectateurs ont observé avec horreur cet éléphant tomber du sommet d'une pyramide de tabourets sur laquelle il avait été contraint de monter. Comme le montrent des vidéos de l’incident, l’éléphant tombe d’un peu moins de deux mètres de hauteur avant de s'écraser au sol, sur le flanc, manquant de peu les spectateurs du premier rang. Deux des autres éléphants présents, qui se tenaient à la périphérie de la piste centrale, se précipitent alors vers leur ami :
Sur ces images prises d'un angle différent (à partir de 06.00), on peut voir les animaux inquiets restant aux côtés de l’éléphant tombé au sol, alors qu’il peine à se remettre debout. Notez qu'aucun spectateur n’a été blessé durant cet incident, mais d’après les médias biélorusses, l’éléphant a lui été blessé. Malgré le traumatisme, il va devoir bientôt remonter sur scène pour ce cirque.
N’oublions pas que de manière générale, la manière dont les animaux de cirque sont traités est particulièrement choquante. Afin d’entraîner des éléphants, ceux-ci sont régulièrement maltraités, et subissent bon nombre d’abus visant à briser leur résistance, et à s’imposer à eux par la peur et l’intimidation. Je vous invite également à parcourir ce post, vous expliquant pourquoi vous ne devez plus jamais monter à dos d'éléphant.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici pourquoi nous ne voulons plus voir d'éléphants dans les cirques ! Par brice-louvet