Elle n'en pouvait plus de voir les chevaux souffrir, elle en a donc sauvé 200 ! Par Brice Louvet
Auteur
Message
dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
Sujet: Elle n'en pouvait plus de voir les chevaux souffrir, elle en a donc sauvé 200 ! Par Brice Louvet Mer 30 Déc - 23:01
Elle n'en pouvait plus de voir les chevaux souffrir, elle en a donc sauvé 200 !
Grâce à la passion d'une jeune femme et de nombreux volontaires, près de 200 chevaux ont pu être sauvés de l'enfer. Ils galopent aujourd'hui en liberté dans un sanctuaire.
Quand on pense "maltraitance animale", on pense en premier lieu aux chiens, chats, puis viennent les baleines, ou les animaux de cirque ... mais on ne pense que rarement aux chevaux. Et pourtant. Jennifer Cruz, qui dirige un sanctuaire dédié à "la plus belle conquête de l'Homme", en sait quelque chose. The Duchess Sanctuary est un vaste pâturage de 1 200 acres situé près de Oakland, dans l'Oregon. Il accueille aujourd'hui 200 chevaux anciennement abandonnés, maltraités, humiliés ou sans abri. Aujourd'hui, chaque cheval a un nom, une personnalité qui lui est propre, et étonnamment, Jennifer les connaît tous par coeur.
Dans la vidéo ci-dessous, Jennifer affirme que la plupart de ces chevaux, beaucoup de juments, n'étaient que des prisonnières d'usines à urine pour le compte du Prémarin, un médicament prescrit aux femmes comme substitut à l´oestrogène quand arrive la ménopause. Depuis 1956, des juments souffrent donc pour offrir aux femmes une vieillesse moins difficile.
Pendant 6 à 7 mois des 11 mois de gestation, les juments sont ainsi "coincées" dans des stalles exiguës, leur urètre relié à un tube qui entraîne directement leur urine dans un conteneur en plastique. Les conditions de détention de ces juments sont effrayantes. Non seulement les tuyaux qui les relient aux containers risquent de provoquer des infections de l´urètre, mais ils blessent aussi par frottement la peau sensible de la partie intérieure de leurs jambes. De plus, afin de produire une urine la plus concentrée possible, les juments ne reçoivent que de très petites quantités d´eau, jusqu´à 18 fois par jour. Elles attendent alors l´eau avec impatience, et le fait d´être abreuvées aussi souvent mais jamais suffisamment provoque donc un état de stress quasi permanent. Les juments les plus "productives" vivent ainsi un calvaire de 10 à 15 ans. Celles qui ont des problèmes de santé ou qui ne sont pas pleines sont envoyées à la boucherie, de même que les étalons utilisés pour la reproduction, quand ils ne sont plus assez performants. Ils finiront alors en steaks, ou en croquettes pour chiens.
Grâce à Jennifer, 200 d'entre eux peuvent aujourd'hui jouir d'une vie nouvelle. Mais n'oublions pas les autres, qui vivent un calvaire quotidien. En tout cas, ces images font du bien.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle n'en pouvait plus de voir les chevaux souffrir, elle en a donc sauvé 200 ! Par Brice Louvet