Des bénévoles tricotent d'adorables "nids" en laine pour accueillir des animaux abandonnés ou blessés ! Par Corentin Vilsalmon
Auteur
Sujet: Des bénévoles tricotent d'adorables "nids" en laine pour accueillir des animaux abandonnés ou blessés ! Par Corentin Vilsalmon Lun 29 Fév - 22:27
Des bénévoles tricotent d'adorables "nids" en laine pour accueillir des animaux abandonnés ou blessés !
Même s'ils sont chouchoutés du mieux possible, les animaux hébergés dans certains centres de secours qui les recueillent ne sont pas forcément tous très confortables pour eux. C'est pourquoi une femme a lancé une opération bénévole pour aider, en tricotant des "nids" pour eux.
Lors de l'hiver 2013, Katie Deline-Ray, alors qu'elle a cassé sa main droite et est obligée de rester chez elle, tombe sur une vidéo filmée en direct montrant un nid de colibris. Dans les commentaires de la vidéo, une femme explique qu'elle-même confectionne des nids pour aider les animaux secourus. C'est de là que l'association Wildlife Rescue Nests est née.
Katie raconte : "J'ai pensé que c'était une idée géniale et je me suis demandée s'il n'y avait pas quelque chose du même genre ici au Canada. A ma surprise, il n'y en avait pas et c'est comme ça que tout a commencé. Je ne pouvais pas trouver de patron sur Internet pour réaliser un nid en crochet qui avait un fond suffisamment plat. J'ai donc conçu mon propre design et j'ai commencé à fabriquer des nids". Elle explique également que ses nids servent à donner du réconfort aux animaux, à réduire leur stress et à augmenter leurs chances d'être relâchés dans la nature une fois soignés.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Trois ans après le début de cette aventure, Katie tricoter son 2 000ème nid dans le courant de l'année. Mais surtout, elle n'est plus seule dans son combat : il y a désormais tout un réseau de volontaires crocheteurs, plus de 800, répartis dans le monde entier. A l'aide de sa page Facebook, elle apporte une bonne visibilité à son initiative et permet à d'autres anonymes comme elles de la rejoindre ou bien de faire des dons pour son association ou bien directement à des refuges pour animaux. "Les nids sont incroyablement polyvalents, surtout depuis que nous avons ajouté des "nids grotte" conçus pour des animaux vivant dans des cavités ou des terriers. A l'origine, les nids étaient utilisés pour des oiseaux et de petits mammifères comme des écureuils, des lapins, des ratons-laveurs ou des putois. Mais depuis que les refuges ont commencé à les utiliser, nous les avons vus abriter des chauves-souris, des hérissons, des wallabies, des oppossums et bien d'autres animaux".
"Ce projet a réellement grandi au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer et je suis incroyablement reconnaissante envers tous les bénévoles qui m'ont encouragée. Ce sont eux qui ont permis à ce projet de croître pour atteindre la taille qu'il a aujourd'hui".
Voici une vidéo expliquant le processus de confection des nids :
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Des bénévoles tricotent d'adorables "nids" en laine pour accueillir des animaux abandonnés ou blessés ! Par Corentin Vilsalmon