L'autre soir j'étais invitée à sortir avec 'les copines'. J'ai promis à mon mari que je serai rentrée pour minuit sans faute, « Craché, juré ! ».
Mais, tandis que les heures passaient, les margaritas passaient bien aussi, et ce n'est que vers 3h du matin que, 'un brin chargée', je me décidai à rentrer à la maison.
Juste au moment où j'ouvrais la porte, le coucou du hall d'entrée se mit en marche pour chanter 3 heures. Vive comme l'éclair, je réalisai que cela allait probablement réveiller mon mari, et je fis 9 autres fois 'coucou' dans la foulée. J'étais vraiment fière de moi d'avoir si rapidement imaginé ce stratagème subtil qui, je l'espérais, me permettrait d'éviter un conflit conjugal. (Eh oui, même complètement bourrée, 3 'coucous' + 9 'coucous' = 12 'coucous' = MINUIT !)
Le lendemain matin, mon mari me demanda à quelle heure j'étais rentrée. « Minuit », répondis-je sans sourciller. Cela ne sembla pas l'émouvoir outre mesure. « Ouf », pensai-je, « il a avalé celle-là ».
Puis, il dit, « Il nous faudrait un nouveau coucou dans le hall ».
Je lui demandai pourquoi, alors il dit, « Eh bien, la nuit dernière, notre coucou a fait 3 fois 'coucou', puis il a dit « Ah, merde ! ». Alors, il a fait 4 autres 'coucous', s'est raclé la gorge, a fait 3 nouveaux 'coucous', a eu un petit rire nerveux, a fait 2 derniers 'coucous', puis il a trébuché contre la table basse et a lâché un pet ».