le.cricket Admin
Messages : 53315 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: OMG, les mythiques taxis londoniens passent à l’électrique ! By DETOURS Lun 29 Jan - 21:53 | |
| OMG, les mythiques taxis londoniens passent à l’électrique !Légèrement re-designé, l’iconique « black cab » de la capitale anglaise a subi une cure de jouvence pour pouvoir rouler sans polluer grâce à un accumulateur électrique.Make London green again. Comme toutes les grandes capitales, Londres n’échappe pas aux embouteillages monstres qui paralysent le trafic et contribuent à maintenir le smog local. En cause, les nombreux VTC et les vieux taxis diesel. La réponse de la municipalité a été de faire passer une loi exigeant que les taxis mis en circulation en 2018 circulent sans émettre d’oxydes de nitrogène. - Citation :
- Le standard impérial reste au top avec des filtres à particules pour s’assurer que le smog ne rentre pas dans la cabine, des prises électriques et même du WiFi.
La société LEVC, qui gère ce parc automobile unique en son genre, a donc revu et modernisé son célèbre taxi. Le nouveau modèle TX a été présenté l’été dernier, autorisé à circuler en décembre dernier, et voilà désormais le premier taxi électrique anglais dans les rues de sa capitale.Moins consommer pour moins polluer. Le TX5 possède une autonomie de 125 kilomètres sur sa seule batterie électrique, qu’un générateur intégré (à essence, lui) peut recharger, pour parcourir 600 kilomètres en tout. Le fabricant estime que les chauffeurs économiseront 100£ de carburant par semaine – soit près de 450 euros par mois – et par-là même autant de particules de moins sur nos bronches. Côté confort, le standard impérial reste au top avec de la place sur les banquettes pour 6 passagers, des filtres à particules pour s’assurer que le smog ne rentre pas dans la cabine, et des prises électriques et même du WiFi.God saves the cab. La forme a peu varié afin de rester proche de son noble aïeul et parce que, comme l’expliquait au site Autocar le directeur de la société de design Geely’s, « ces véhicules sont conçus pour tenir 15 à 20 ans et non pour que leur gamme soit renouvelée au bout de 7 ans comme les autres voitures ». Il y a peu, la city avait électrifié ses bus impériaux. À moyen terme, la ville souhaite compter 9 000 taxis à faibles émissions d’ici 2020. Si le nettoyage continue, on pourra non seulement sentir son fish & chips mais par temps clair on pourra voir la tour Eiffel depuis le London Eye…Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ le.cricket vous salue bien ! | |
|