le.cricket Admin
Messages : 54182 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Des scientifiques ont filmé pour la première fois des chimpanzés chassant des crabes (vidéo) By Jack35 Jeu 30 Mai - 22:26 | |
| Des scientifiques ont filmé pour la première fois des chimpanzés chassant des crabes (vidéo)Des images fascinantes montrent des chimpanzés capturant des crabes dans la nature, un comportement qui, selon les experts, pourrait avoir déclenché des développements cérébraux qui ont conduit l’homme moderne. Les experts disent que cette vidéo est la toute première preuve de capture et de consommation de crabes d’eau douce par les chimpanzés.Les primates, mangent principalement des fruits et des fourmis, semblent avoir appris à mettre les mains dans l’eau pour attraper et manger de la vie aquatique. Les chercheurs ont indiqué que les nutriments fournis avaient peut-être par inadvertance complété leur régime alimentaire avec des ingrédients essentiels au développement du cerveau. Une équipe de l’Université de Kyoto a observé toute l’année une pêche pratiquée par des chimpanzés en bas âge dans la forêt tropicale humide des monts Nimba, en Afrique de l’Ouest. - Citation :
- « La faune aquatique consommée par nos ancêtres fournissait probablement des acides gras polyinsaturés essentiels à la longue chaîne, indispensables à la croissance et au fonctionnement optimal du cerveau », a déclaré la première auteure, la Dr Kathelijne Koops.
Le Dr Koops, du programme d’études supérieures en primatologie et sciences de la faune de l’Université de Kyoto, a déclaré que c’était important pour l’expansion du cerveau au cours de l’évolution humaine. - Citation :
- « De plus, nos résultats suggèrent que la faune aquatique pourrait être une partie intégrante du régime alimentaire des hominines et pas seulement un aliment de remplacement saisonnier », a-t-elle ajouté.
Qu’est-ce que l’alimentation d’un chimpanzé nous informe nos ancêtres premiers ? Selon l’étude, les nutriments fournis par la vie aquatique pourraient avoir ajouté par inadvertance à leur régime alimentaire des ingrédients essentiels au développement du cerveau. L’équipe a observé principalement des femelles et des bébés chimpanzés capturant et mangeant les crabes, tandis que les mâles étaient «moins susceptibles» de manger les mollusques et crustacés – privilégiant les fourmis.L’équipe estime que cela est dû au fait que les protéines et les sels pour les femelles – en particulier pendant la grossesse ou l’allaitement – et pour la croissance des juvéniles étaient importants. La faune aquatique consommée par nos ancêtres ancestraux fournissait probablement des acides gras polyinsaturés essentiels à longue chaîne, nécessaires à la croissance et au fonctionnement optimaux du cerveau et conduisant finalement à l’évolution humaine.Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Daily Mail _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le.cricket vous salue bien ! | |
|