le.cricket Admin
Messages : 54179 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Un stop motion réalisé entièrement en coupant avec parcimonie dans le bois (vidéo) By Jack35 Mar 25 Juin - 22:40 | |
| Un stop motion réalisé entièrement en coupant avec parcimonie dans le bois (vidéo)[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] WoodSwimmer est un nouveau court métrage de Brett Foxwell , ingénieur et animateur en stop-motion , qui a construit des armatures pour des films tels que Boxtrolls et Star Wars : The Force Awakens . Créée en collaboration avec le musicien et animateur bedtimes , le travail suit un morceau de bois brut à travers une machine de fraisage, capturant ses anneaux de croissance uniques, nœuds et patinée points par une série de scans photographiques en coupe.En raison de la rapidité avec laquelle les images sont animées, les grains de la bille commencent à couler comme des granules de sable – se déplaçant, se mélangeant et coulant dans une danse vibrante qui semble complètement retirée de son matériau rigide. - Citation :
- « Fasciné par les formes et les textures que l’on trouve dans les pièces de bois récemment coupées et depuis longtemps mortes, j’ai imaginé un monde entièrement composé de ces formes », a déclaré Foxwell « Alors que je commençais à utiliser le matériau, j’ai conçu une méthode utilisant une fraiseuse et une configuration de caméra d’animation pour numériser un échantillon de bois de manière photographique et capturer toute sa structure. Bien qu’il s’agisse d’une technique difficile et fastidieuse à perfectionner, elle a permis d’obtenir des images magnifiques à la fois abstraites et très réelles. Entre les anneaux de croissance tordus, les rayons tourbillonnants, les trous de nœuds, les termites et la pourriture, j’ai constaté qu’il se passait beaucoup de choses à l’intérieur du bois. »
Attention : regarder en plein écran en HD fait toute la différence. Vous pouvez voir plus d’œuvres de Foxwell, comme son film Fabricated de 19 minutes, sur son Vimeo.Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
| |
|