Messages : 54183 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un insecte nommé Greta (vidéo) By Jack35 Mar 29 Oct - 19:08
Un insecte nommé Greta (vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une nouvelle espèce de scarabée baptisée du nom de l’activiste Greta Thunberg
Un entomologiste a baptisé vendredi un minuscule coléoptère de la collection du Musée des sciences naturelles de Londres du nom de Greta Thunberg. Un minuscule coléoptère couleur miel a été baptisé du nom de l’activiste Greta Thunberg par l’entomologiste qui a découvert son existence, a annoncé le Musée des sciences naturelles de Londres.
Citation :
« J’ai choisi ce nom parce que je suis très impressionné par le travail de la jeune militante et je voulais rendre hommage à sa contribution exceptionnelle aux questions environnementales », a expliqué Michael Darby, qui a découvert le petit coléoptère de la sous-famille ptinidae parmi les 22 millions de spécimens de la collection du musée.
« Nelloptodes gretae » mesure moins d’un millimètre de long et ne possède ni yeux, ni ailes. Il a été collecté dans le sol de Nairobi dans les années 1960, a précisé le musée dans un communiqué. Le responsable de la collection des coléoptères, Max Barclay, a expliqué que des centaines d’espèces restaient encore à découvrir dans la vaste collection du musée et dans le monde, dont certaines disparaîtraient avant même d’être répertoriées en raison de la perte de la biodiversité.
Citation :
« Il est donc parfaitement approprié que la découverte la plus récente soit baptisée du nom de quelqu’un qui s’est démené pour défendre le monde naturel et protéger les espèces vulnérables », a relevé Max Barclay.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & 20 Minutes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !