Nouveau cafard nommé d’après un Pokémon ! (vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Nouveau cafard nommé d’après un Pokémon ! (vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35 Sam 18 Mar - 22:17
Nouveau cafard nommé d’après un Pokémon ! (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Nommée d’après un Pokémon ressemblant à un cafard, l’espèce a été découverte en comparant les différences entre les organes génitaux masculins des spécimens. PHOTO : MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE LEE KONG CHIAN, POKEMON.
Une nouvelle espèce de cafard a été découverte dans une réserve naturelle boisée de Singapour. Nommée d’après Pheromosa, un Pokémon ressemblant à un cafard qui apparaît dans la septième génération de la série de jeux vidéo, l’espèce a été découverte en comparant les différences entre les organes génitaux masculins des spécimens avec son parent le plus proche de Bornéo, entre autres vérifications.
L’entomologiste Foo Maosheng, co-auteur de la découverte, a déclaré : « Il existe certaines similitudes entre Pheromosa et le cafard délicat que nous avons trouvé, comme avoir une longue antenne, des ailes qui imitent une capuche et de longues jambes fines. »
Citation :
« Mon collaborateur et moi sommes des fans de Pokémon, alors nous avons pensé, pourquoi ne pas lui donner le nom d’un Pokémon inspiré d’un cafard. »
L’entomologie est l’étude des insectes et de leurs relations avec les humains, l’environnement et les autres organismes. La découverte de Nocticola pheromosa , publiée dans le Journal of Asia-Pacific Entomology le 27 février, marque la première fois qu’un cafard du genre Nocticola – qui signifie amoureux de la nuit en latin – a été trouvé ici. M. Foo, responsable scientifique au musée d’histoire naturelle Lee Kong Chian de l’Université nationale de Singapour (NUS), a déclaré :
Citation :
« Il existe très peu d’études sur les cafards et les termites, en partie parce qu’ils sont moins charismatiques que les abeilles, les papillons et les coléoptères. »
L’identité du cafard était un mystère lorsque quelques spécimens mâles ont été collectés entre 2016 et 2017 dans une forêt secondaire de la réserve naturelle de Bukit Timah lors d’une enquête sur les insectes.
Citation :
« Il n’y avait aucune trace officielle du cafard à Singapour », a déclaré M. Foo. « Étant donné que son ADN ne correspondait à aucune espèce enregistrée en ligne, cela ajoute à la suggestion que cette espèce n’avait pas été officiellement documentée. »
L’aide est arrivée lorsque M. Cristian C. Lucanas, entomologiste du Musée d’histoire naturelle de l’UPLB aux Philippines et auteur principal de l’étude, est tombé sur des photos de l’espèce sur le site Web de la biodiversité de Singapour et a contacté M. Foo pour l’aider dans sa quête. Réalisant que le cafard n’avait pas été scientifiquement documenté auparavant, M. Lucanas a décidé de publier les découvertes après l’avoir disséqué. La nouvelle espèce rejoint 22 autres espèces de son genre, qui ont été trouvées en Afrique tropicale, en Inde, en Asie continentale et en Asie du Sud-Est ainsi qu’en Australie. Contrairement aux cafards américains robustes, auxquels la plupart des gens ont tendance à associer les cafards, Nocticola pheromosa est plus délicat car ceux de son espèce ont tendance à vivre dans des écosystèmes bien protégés, a déclaré M. Foo. Mais on ne sait pas grand-chose des espèces de Singapour, y compris d’où elles viennent.
Citation :
« Bien que certaines personnes puissent être opposées aux cafards, ils jouent un rôle dans l’écosystème, » a-t-il déclaré. « Quelques cafards forestiers sont des pollinisateurs et une poignée aide au cycle des nutriments. » « Les cafards ont un rôle à jouer, mais en raison de leurs connotations négatives et de leur apparence, ils ont tendance à être négligés même lors des enquêtes sur les insectes. »
L’amour de M. Foo pour tous les insectes et Pokémon lui a valu le surnom de « capteur d’insectes » parmi ses étudiants à NUS et d’autres entomologistes. Il a déclaré :
Citation :
« Je suis comme l’un de ces entraîneurs de type bogue (dans Pokemon) alors que je vais à différents endroits pour en savoir plus sur les insectes que nous avons. » « Cela contribue au musée pour la recherche et l’éducation et au site Web The Biodiversity of Singapore, qui ressemble un peu à notre Pokedex local. »
Le cafard Pheromosa rejoint plusieurs autres créatures nommées d’après Pokemon. En 2021, trois coléoptères australiens identifiés par leurs couleurs ardentes ont été nommés d’après les oiseaux rares Pokemon Articuno, Zapdos et Moltres.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Nocticola pheromosa est plus délicate car celles de son espèce ont tendance à vivre dans des écosystèmes bien protégés. PHOTO : MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE LEE KONG CHIAN, POKEMON.
Vidéo by RaptoradeHD - (Sous-titres en français disponibles)
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & The Straits Times
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Nouveau cafard nommé d’après un Pokémon ! (vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35