Citroën présentera la DS9 au Salon automobile de Pékin (Vidéo)
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54363 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Citroën présentera la DS9 au Salon automobile de Pékin (Vidéo) Jeu 19 Avr - 18:25
Citroën présentera la DS9 au Salon automobile de Pékin (Vidéo)
L'hybride rechargeable DS9 de Citroën dispose d'une autonomie de cinquante kilomètres en mode tout-électrique.
En matière de véhicules écologiques, Renault ne jure que par les voitures électriques. Le groupe PSA, lui, veut aussi donner sa chance à la technologie hybride rechargeable, à laquelle de nombreux experts prédisent un bel avenir. En témoigne la Citroën DS9.
D’aucuns diraient familièrement qu’elle a de la gueule. Objet d’un shooting photos fin mars sur la place de la Concorde (VIIIe arrondissement de Paris) et présenté officiellement la semaine prochaine à l’occasion du Salon automobile dePékin (Chine), qui débutera lundi, ce concept-car alternatif, outre des émissions de CO2et une empreinte carbone par définition inférieures à celles des modèles thermiques (NDLR : à peine trente-neuf grammes par kilomètre), a il est vrai très fière allure et se démarque par un design résolument aérodynamique.
Il est aussi très performant, ses deux moteurs – un électrique de soixante-dix chevaux et un essence quatre cylindres 1.6 THP – délivrant une puissance totale de quelque deux cent quatre-vingt-quinze chevaux. Le zéro à cent s’effectue quant à lui en cinq petites secondes et quatre dixièmes. Berline destinée à concurrencer les hybrides alternatives allemandes culminant à 244 km/h, la DS9 est de surcroît exemplaire en matière de consommation de carburant puisqu’elle en absorbe moins de deux litres au cent kilomètres. Un atout appréciable dans ce contexte de hausse quasi-perpétuelle des prix à la pompe, même si le must écolo – et, à terme, la meilleure option pour ménager son portefeuille – demeure la voiture totalement décarbonée.
Rechargeable en trois heures et trente minutes, laDS9 dispose par ailleurs d’une autonomie honorable de cinquante kilomètres en mode tout-électrique. Bref, ce beau bébé conçu à Paris, long de près de cinq mètres pour deux mètres de large et « mariant subtilement les proportions d’un coupé et celles d’un break », est un savoureux mélange « d’audace, d’exigence, de créativité » et constitue « le meilleur de la technologie », résume Citroën sur son site web.
La capacité de la batterie, elle, n’a pas encore été communiquée par la marque aux chevrons, qui entend développer une motorisation hybride rechargeable ayant vocation à jouer les premiers rôles sur ce marché qui devrait s’avérer très porteur dans les années à venir. Silence radio également en ce qui concerne sa mise sur le marché.
Toutefois, ce n’est certainement pas un hasard si Citroëna choisi la Cité interdite pour la dévoiler au grand public, sachant que ce type de voitures a de plus en plus la cote dans l’Empire du Milieu. Et vu l’engouement suscité par ses opus DS3, DS4et DS5, qui « totalisent déjà plus deux cent mille ventes », rapporte le site Internet du constructeur français, on le voit vraiment mal en rester au stade du concept-car…
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citroën présentera la DS9 au Salon automobile de Pékin (Vidéo)