Des scientifiques utilisent des antennes HAARP pour enquêter sur un astéroïde (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54183 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Des scientifiques utilisent des antennes HAARP pour enquêter sur un astéroïde (vidéo) By Jack35 Lun 9 Jan - 21:10
Des scientifiques utilisent des antennes HAARP pour enquêter sur un astéroïde (vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Système HAARP
Le programme de recherche aurorale active à haute fréquence (HAARP) est une installation de recherche située à Gakona, en Alaska, qui a fait l’objet de plusieurs théories du complot, notamment des allégations selon lesquelles il est utilisé pour contrôler le temps ou provoquer des catastrophes naturelles.
Cependant, l’installation est en fait utilisée par les scientifiques pour étudier l’ionosphère, la région supérieure de l’atmosphère terrestre qui est affectée par le plasma et le rayonnement électromagnétique du soleil. L’installation a été construite à l’origine par l’US Air Force et l’US Navy dans les années 1990 et a été transférée à l’Université d’Alaska, Fairbanks en 2015. Récemment, l’Université d’Alaska a annoncé une série d’expériences qui vont au-delà de l’étude de l’atmosphère terrestre. L’une de ces expériences, menée en décembre 2020, impliquait de tirer de puissantes ondes radio sur un astéroïde connu sous le nom de 2010 XC15 alors qu’il passait devant la Terre. Le but de l’expérience était d’en savoir plus sur l’intérieur de l’astéroïde, ce qui pourrait aider à concevoir une mission pour le détourner d’une hypothétique collision avec la Terre. C’est la première fois qu’une telle expérience est menée à ces basses fréquences. Le XC15 2010 mesure environ 150 mètres de large et est classé comme potentiellement dangereux car il effectue des approches rapprochées régulières de la Terre et pourrait potentiellement entrer en collision avec la planète dans un avenir lointain. En comprenant la répartition de la matière dans l’astéroïde, les ingénieurs pourraient concevoir une mission de déviation plus efficace si nécessaire. L’expérience, qui a duré 12 heures, a été menée à l’aide des ondes radio de HAARP et a été entendue par des antennes radio scientifiques et des radioamateurs du monde entier. Ces signaux ont aidé les chercheurs à comprendre l’environnement traversé par les signaux, ainsi que les propriétés de l’astéroïde. Les méthodes les plus courantes d’étude des astéroïdes sont les télescopes optiques, qui ne fournissent que des informations visuelles, ou les radiotélescopes, qui transmettent des longueurs d’onde plus courtes et ne révèlent que des informations sur la forme externe de l’astéroïde. Aucune de ces méthodes ne permet aux chercheurs de voir à l’intérieur d’un astéroïde. L’expérience menée par HAARP et l’Université d’Alaska représente donc une avancée importante dans notre compréhension de ces roches spatiales. L’équipe HAARP a également mené des expériences ciblant la lune et Jupiter. Ces expériences ont aidé les chercheurs à en savoir plus sur les confins de notre système solaire et ont contribué à notre compréhension globale de l’univers.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des scientifiques utilisent des antennes HAARP pour enquêter sur un astéroïde (vidéo) By Jack35