dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
| Sujet: Instagram lance Stories, des photos éphémères à la façon de Snapchat ! By Ufunk.net & Fabian Ropars(blogdu modérateur) Mer 3 Aoû - 18:44 | |
| Instagram lance Stories, des photos éphémères à la façon de Snapchat !Instagram vient de dévoiler Stories, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des photos éphémères, disponibles seulement pendant 24h, sans polluer leur flux de photos. Avec Stories, Instagram souhaite bien évidement concurrencer le très populaire Snapchat !Instagram Stories sera disponible dans les prochaines semaines, et permettra aux utilisateurs de partager des photos en live, qui n’apparaitront pas dans la grille de photos. Les likes et les commentaires ne seront pas possibles, mais vous pourrez voir qui a regardé vos photos. Une fonctionnalité à essayer très bientôt !Instagram profite d’Halloween pour essayer un nouveau service qui rappelle les stories Snapchat. Le réseau social de partage de photos et vidéos vient en effet de lancer une « chaîne vidéo » qui fait une curation des meilleurs contenus UGC sur un thème donné. Pour accéder à ce contenu sélectionné par les équipes d’Instagram, il suffit de se rendre sur l’onglet recherche. Instagram a d’ailleurs attendu la grande « fête nationale » qu’est Halloween, pour lancer cette nouvelle fonctionnalité qui propose une sélection des meilleures vidéos de ce moment incontournable du calendrier US. Le contenu est un mélange entre les stories Snapchat et les Moments Twitter et montre bien cette volonté des réseaux sociaux d’offrir en plus du contenu chronologique, un contenu sélectionné et éditorialisé, notamment à l’occasion des grands événements mondiaux.Le flux Halloween permettait de consulter les meilleurs contenus des utilisateurs sélectionnés par l’équipe éditoriale d’Instagram. Il est particulièrement facile de se rendre sur le post original ou sur le compte du créateur de contenu pour le suivre. Si cette curation de contenu est encore toute nouvelle, on ne peut s’empêcher de penser que c’est un format tout indiqué pour être monétisé, comme l’a fait Twitter avec des Moments sponsorisés. On en sait peu sur l’avenir de cette nouvelle fonctionnalité, mais nul doute qu’elle sera adaptée à tous les moments importants à venir : sports, musique, fêtes, voyages…
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|