Earthquake Lamp – La lampe connectée qui réagit en temps réel aux tremblements de terre !
La Earthquake Lamp est une lampe connectée réagissant en temps réel aux tremblements de terre du monde entier. Après la Political Lamp, la lampe nuage qui réagit aux tweets de Donald Trump, cette nouvelle création de Parse/Error explore la connexion entre l’humain et la planète Terre, comme une interaction tangible, et cristallise notre peur et notre fascination face à la puissance de la nature.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Derrière son apparence de bel objet, au design sobre et épuré, la Earthquake Lamp dévoile sa véritable nature lorsqu’elle réagit en temps réel aux tremblements de terre du monde entier avec des pulsations lumineuses et un grondement inquiétant. Une face cachée qui modifie immédiatement le regard de l’observateur, entre angoisse et fascination, mais qui l’invite également à contempler la réalité et la beauté d’une planète vivante, sans cesse en mouvement.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cette création est inspirée notamment par le grand tremblement de terre de Tohoku, au Japon en 2011, alors que je vivais à Tokyo lors de cet événement tragique. Reliée aux données de IRIS (Incorporated Research Institutions for Seismology), la Earthquake Lamp retransmet les tremblements de terre du monde entier avec seulement quelques minutes de décalage.La Earthquake Lamp est un nouveau projet personnel réalisé sous l’identité Parse/Error, dédiée à mes expérimentations entre art, design et technologie. Je vous invite également à suivre mon travail sur Instagram et Behance, et vous trouverez tous mes projets sur mon portfolio.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Images © Parse/Error