L’idée qui tue : customiser sa tombe grâce à une imprimante 3D ! Par Joseph de Carme
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54232 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: L’idée qui tue : customiser sa tombe grâce à une imprimante 3D ! Par Joseph de Carme Dim 15 Avr - 20:20
L’idée qui tue : customiser sa tombe grâce à une imprimante 3D !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
De la forme aux matériaux en passant par les petits mots, une startup française imprime en 3D vos délires mortuaires. Et c’est moins cher.Il fallait y penser, des entrepreneurs français l’ont fait : ils ont décidé d’ubériser la mort. Depuis quelques semaines, la startup toulousaine France Tombale donne un coup de jeune à la mort en vous permettant de concevoir votre pierre tombale en 3D, chez vous, derrière votre ordinateur. Type de granit, trip art déco ou baroque, formes de guitare ou de voiture, citations à la noix… Tout est possible.
Clicker, imprimer, et c’est dans la boîte. Qu’on s’entende, ce n’est pas parce que c’est vous qui bricolez que c’est mal fait. La conception en 3D, pour peu qu’on s’applique, permet de vraiment créer des monuments hyper ambitieux. Quant aux blocs de granit, ils proviennent du massif de Sidobre, dans le Massif central. Ce lieu est hautement réputé pour la qualité de ses pierres et fournit l’Europe entière pour la fabrication de monuments funéraires. Les plaques sont découpées au millimètre près à l’aide d’une scieuse à câble diamantée. Et pour réaliser les motifs imaginés par les clients, c’est une foreuse qui se charge du boulot.
Même les prix sont enterrés. Non contente de laisser à chacun toute la latitude de création, la startup propose aussi des tarifs 20% moins chers que leurs concurrents traditionnels, autour de 2 000 euros par pierre tombale. De manière à alléger le fardeau mortuaire, France Tombale propose l’option total DIY : monter votre pierre vous-même, avec un kit colle et plan de montage, moyennant seulement 1 000 euros. Toutes les infos sont sur france-tombale.fr. Voilà qui permet un bel élan de créativité dans un domaine qui n’en manque pas. Ces quelques photos-témoins du monde entier devraient vous en convaincre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
L’idée qui tue : customiser sa tombe grâce à une imprimante 3D ! Par Joseph de Carme