LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une nuit de deux jours ! (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyHier à 22:08 par le.cricket

» La grotte sacrée de Babaji, un sanctuaire de sagesse (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyHier à 21:32 par le.cricket

» Les super-pouvoirs du vivant : Le casse-noix de Clark ! (vidéo) Par Le Blob
les arnaques de l'internet EmptyHier à 20:53 par le.cricket

» Elle entendait des «monstres» dans le mur de sa chambre (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyHier à 18:26 par le.cricket

» Les Zoziaux par Pégase53 & nossilac
les arnaques de l'internet EmptyHier à 17:54 par le.cricket

» Le saviez-vous ? En 1981, 1 go de stockage coutait 300 000 dollars !
les arnaques de l'internet EmptyHier à 17:42 par le.cricket

» L’image du jour : Créatures extraterrestres des profondeurs marines (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyHier à 7:49 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptyHier à 7:40 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Les doigts dans le nez - L’été indien
les arnaques de l'internet EmptyHier à 7:28 par le.cricket

» ça s'est passé un.....2 Mai !
les arnaques de l'internet EmptyHier à 7:22 par le.cricket

» Hellmann’s lance une paire de sneakers conçue à partir de déchets alimentaires ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Justine M.
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 21:41 par le.cricket

» Après l’humiliation, Lockbit est déjà de retour et s’est attaqué à l’hôpital de Cannes ! Par Bogdan Bodnar
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 21:05 par le.cricket

» Rappel de voitures électriques : les batteries de ces modèles risquent de s’enflammer ! Par Raphaëlle Baut
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 20:48 par le.cricket

» Charles III : une monnaie à son effigie au Canada ! (vidéo) Par Le dessous des images
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 18:43 par le.cricket

» Les images impressionnantes de Hong Kong, frappé par des milliers d'éclairs dans la nuit ! (vidéo) By LeHuffPost
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 18:27 par le.cricket

» Une emmerdeuse.....
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 10:36 par le.cricket

» Quand on te demande la lune...
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 10:26 par le.cricket

» Les Zoziaux par Pégase53 & Kiosk
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 9:45 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La plus grande grenouille de la planète est de la taille d’un lapin !
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 9:21 par le.cricket

» L'image du jour : Australie, à Coober Pedy, des habitants vivent sous terre pour échapper à la chaleur ! (vidéo) Par FRANCE 24
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 8:42 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 8:22 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Jeter de l'argent par les Fenêtres - Jeter le manche après la cognée
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 8:00 par le.cricket

» ça s'est passé un.....1er Mai !
les arnaques de l'internet EmptyMer 1 Mai - 7:50 par le.cricket

» Aux Philippines, les jeepneys sur les jantes (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 21:42 par le.cricket

» Éclosion spectaculaire de cigales aux États-Unis ! (vidéo) Par Radio-Canada Info
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 21:12 par le.cricket

» La mystérieuse « île de la mort » Britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 18:34 par le.cricket

» Les tuk-tuks, nouveau cauchemar des cyclistes (et des policiers) parisiens ! (vidéo) Par Le Parisien
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 18:11 par le.cricket

» Il a perdu la tête...
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 10:12 par le.cricket

» Les Zoziaux par venividivici & Fraparr
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 10:08 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La Crète compte 40 millions d’oliviers, environ 60 par habitant !
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 8:27 par le.cricket

» L’image du jour : La région des lacs, Argentine (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 8:15 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 8:05 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Il fait suer le burnous - Il a les pieds en bouquet de violettes
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 7:36 par le.cricket

» ça s'est passé un.....30 Avril !
les arnaques de l'internet EmptyMar 30 Avr - 7:31 par le.cricket

» Ce petit satellite réussit à s'approcher seul d'un débris en orbite depuis 15 ans ! Par Eric Bottlaender
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 21:52 par le.cricket

» D’étranges nuages dans le ciel ! (vidéo) Par Balade Mentale
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 21:08 par le.cricket

» Béton de liège : quand le recyclage des bouchons rime avec isolation ! (vidéo) Par France 3 Nouvelle-Aquitaine
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 20:51 par le.cricket

» Orange annonce l'atterrissement d'un nouveau câble sous-marin reliant Marseille à Singapour : ce que ça va changer ! Par Alexandre Boero
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 18:42 par le.cricket

» La production mondiale de banane menacée par un champignon : quelles sont les alternatives ? (vidéo) By Le Blob
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 18:07 par le.cricket

» États-Unis : miraculé, ce youtubeur survit au crash de son paramoteur en plein désert ! (vidéo) Par Le Parisien
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 17:51 par le.cricket

» Humour noir : Dans une maison l'épouse va bientôt mourir...
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 17:36 par le.cricket

» Le visage heureux du père...
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 17:27 par le.cricket

» Les Zoziaux par gnagnou & Fraparr
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 17:20 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Une fille de 9 ans a fait don de son argent d’anniversaire...
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 11:51 par le.cricket

» L'image du jour : À Dunkerque, ce projet colossal à 10 km de la plage divise ! (vidéo) By BRUT
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 7:50 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 7:40 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Faire le bon apôtre - Franche lippée
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 7:25 par le.cricket

» ça s'est passé un.....29 Avril !
les arnaques de l'internet EmptyLun 29 Avr - 7:19 par le.cricket

» 2023 enregistre une mortalité catastrophique chez les manchots empereurs en raison de la fonte record de la banquise ! (vidéo) Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 21:39 par le.cricket

» Des volcans et des hommes : Açores, l'énergie des volcans ! (vidéo) By ARTE
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 21:01 par le.cricket

» VOYAGER : Croisière de luxe, à bord du plus grand voilier du monde ! (vidéo) Par AILLEURS
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 20:45 par le.cricket

» Les Zoziaux par TRUCMUCHE & Fraparr
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 9:27 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La cybercondrie est le fait de consulter, de manière compulsive, Internet pour établir un diagnostic de santé !
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 9:09 par le.cricket

» L'image du jour : Au Botswana, des hippopotames piégés dans la boue, symbole d’une sécheresse dramatique ! (vidéo) Par LeHuffPost
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 8:09 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 7:57 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Chèvre coiffée - Casser le morceau
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 7:33 par le.cricket

» ça s'est passé un.....28 Avril !
les arnaques de l'internet EmptyDim 28 Avr - 7:27 par le.cricket

» 3 000 coups par minute : ce drone américain embarque deux mitrailleuses rotatives ! (vidéo) Par Bogdan Bodnar
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 21:47 par le.cricket

» Les premiers Karbike, des véhicules à mi-chemin entre la voiture et le vélo, arrivent sur le marché ! (vidéo) Par France 3 Grand Est
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 20:56 par le.cricket

» STARSHIP : la NASA veut l'envoyer sur MARS ?! Par AstroKevin, la Chaîne Espace et Astronomie
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 20:37 par le.cricket

» Il y a dix ans, Star Wars changeait pour toujours ! (vidéo) Par Julien Lausson
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 18:40 par le.cricket

» Des volcans et des hommes : Pérou, menace sur la ville blanche ! (vidéo) By ARTE
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 17:09 par le.cricket

» Ariane 6 : ces trois épreuves qui font que « le plus dur est à venir » avant le lancement ! (vidéo) By LeHuffPost
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 16:24 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & TRUCMUCHE
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 9:25 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Quelle est la durée idéale des vacances ?
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 9:08 par le.cricket

» L’image du jour : Les vestiges de la supernova des Voiles (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 8:49 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 8:34 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Battre sa coulpe - Bête à manger du foin
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 8:12 par le.cricket

» ça s'est passé un.....27 Avril !
les arnaques de l'internet EmptySam 27 Avr - 8:05 par le.cricket

» Les effets de la montée des mers dans des photos sous-marines troublantes (galerie et vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 21:58 par le.cricket

» Acquitté parce que son corps produit tout seul de l’alcool (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 21:26 par le.cricket

» Une entreprise française recycle le plastique à l'infini ! (vidéo) Par FRANCE 24
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 21:00 par le.cricket

» Les cargos à l’aube d’une révolution ? (vidéo) Par Les Echos
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 18:35 par le.cricket

» Les Zoziaux par gnagnou & Mister blues
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 18:17 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Qu’utilisaient les gens avant l’invention du papier hygiénique ?
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 18:09 par le.cricket

» L'image du Jour : Découverte du trou noir stellaire le plus massif de La Voie Lactée ! (vidéo) Par Le Blob
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 9:16 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 8:25 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir la queue entre les jambes - Avoir les yeux plus grands (gros) que le ventre
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 8:09 par le.cricket

» ça s'est passé un.....26 Avril !
les arnaques de l'internet EmptyVen 26 Avr - 8:04 par le.cricket

» Trois nouvelles espèces de kangourous fossiles géants découvertes en Australie ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Eric Rafidiarimanana
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 22:04 par le.cricket

» La plus grande carte 3D de l’Univers (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 21:14 par le.cricket

» Découvrez ce qu'il se passe entre la récolte des haricots verts et leur mise en boîte ! (vidéo) By Nat Geo France
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 20:46 par le.cricket

» Les villes chinoises sombrent (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 18:52 par le.cricket

» Le plus grand rassemblement de pieuvres au monde ! Par france tv
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 18:14 par le.cricket

» Ah les blondes !!!
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 9:23 par le.cricket

» Que font deux dinosaures...
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 9:14 par le.cricket

» Les Zoziaux par Fraparr & gnagnou
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 9:05 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Un coffre-fort d’une banque a survécu à la bombe atomique d’Hiroshima !
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 8:16 par le.cricket

» L’image du jour : Le flétan (vidéo) By Jack35
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 7:54 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
les arnaques de l'internet EmptyJeu 25 Avr - 7:47 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les arnaques de l'internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Dagobert
Admin
Admin
Dagobert


Messages : 11238
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 81
Localisation : Bxl

les arnaques de l'internet Empty
MessageSujet: les arnaques de l'internet   les arnaques de l'internet EmptyVen 24 Fév - 9:50

coincidence, ce matin j'avais ce message dans ma boite :

De : service windows [email=[mailto.windows59@orange.fr]][mailto.windows59@orange.fr][/email]
Envoyé : vendredi 24 février 2012 03:40
À : SERVICE WINDOWS
Objet : Re: tr:re: CONFIRMATION ID‏




Nous vous informons que vous avez gagné(e) 250.000 €. Veuillez Contacter Me GILLES DORGELES pour la marche à suivre / E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour plus d'information veuillez prendre connaissance de la pièce jointe.
Merci.

puis je lis ceci, c'est un peu long mais ça vaut la peine





> Les dangers informatiques > Cybercriminalité
// J'ai testé pour vous : l'arnaque sur Internet



Publié par Audrey Oeillet le Jeudi 23 Fevrier 2012



Sommaire


1. L'arnaque sur Internet, une grande aventure

2. « Votre statut de femme nous a conduit à vous contacter »


3. Faites sauter la banque

4. Avis d'experts et conclusion équestre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui n'est jamais, au détour de sa boîte mail ou de sa magnifique collection de spam, tombé sur un message lui faisant miroiter des sommes d'argent colossales, mais coincées à la douane d'un pays d'Afrique qui n'attend qu'un virement Western Union pour prendre le bateau ? Tout le monde, ou presque. Ce qui est plus rare, par contre, c'est d'y répondre… c'est pourtant ce que j'ai fait !

Ca fait déjà plusieurs années que certains médias se font l'écho des conséquences dramatiques qu'entrainent souvent les arnaques sur Internet, également connues sous le nom anglophone de « scam ». On en distingue plusieurs formes allant de l'hameçonnage d'une personne sur un site de rencontres à une réponse intéressée par un produit sur un site d'annonces entre particuliers, en passant par le mail de relative apparence officielle, faisant miroiter de grosses transactions financières tombées du ciel. Des arnaques qui, stratégiquement ciblées ou non, vont tâcher de faire vibrer des cordes sensibles chez les internautes : sentiments amoureux, argent facile et j'en passe.

Mais quand même : si l'annonce fait vibrer les bonnes cordes, les ficelles semblent très souvent complètement fantasques. Comment expliquer qu'un riche consul de Côte d'Ivoire désire léguer sa fortune à un inconnu en France ? Comment justifier qu'un Béninois préfère acheter une voiture dans l'Hexagone via Le Bon Coin, plutôt que de chercher une affaire plus proche de chez lui ? Et surtout, comment expliquer que, chaque année, des centaines de Français se laissent tenter, et avoir, parfois jusqu'au surendettement ? Pour essayer de le comprendre, j'ai décidé de tenter l'expérience… et de me faire pigeonner de mon plein gré.

Les échanges qui suivent ont duré un peu plus d'un mois : l'objectif était de voir jusqu'où il était possible d'aller en échangeant avec un escroc sur Internet, sans envoyer d'argent cependant, mais également de cerner les méthodes employées pour tenter d'extorquer des fonds dans le cadre de l'affaire en question. La première partie de cet article se résume donc au cheminement, souvent rocambolesque, de cette aventure. Quant à la seconde, elle laisse la parole aux experts pour en démêler les ficelles.

Opportunité d'affaire !

Pour commencer cette petite enquête, je me suis rendue dans le dossier de spam de ma boîte personnelle : en faisant un peu de spéléo parmi les spams me promettant de perdre 15 kg en 3 jours ou de faire grossir mon pénis de 10 cm grâce à une pompe suédoise, j'ai trouvé moult appels à l'aide et autres propositions alléchantes me faisant à chaque fois miroiter monts et merveilles. J'ai répondu à plusieurs d'entre eux, sans grand succès puisque je n'ai, en premier lieu, pas reçu de réponse. J'en ai déduis le fait que pour se faire pigeonner, il faut fournir un véritable effort de persévérance. Ca m'a un peu découragé. Et puis, Franck est arrivé.

Franck Kilabongo, consultant en investissements privés à la recherche de débouchés financiers me fait une offre. Il vient « respectueusement soumettre à (ma) distinguée attention (une) importante offre de collaboration », ce qui aiguise forcément mon intérêt. (Précision : dans le cas de copier-coller, les textes sont d'origine, fautes comprises.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck, un homme Kilabongo
Je ne comprends pas tout à l'histoire de Franck, si ce n'est qu'il y a visiblement une grosse quantité d'argent planquée dans un coffre à Bruxelles et qu'il faut se dépêcher de le récupérer sinon il va être perdu à jamais, ce qui serait triste. J'envoie donc un mail à Franck en espérant que cette fois-ci soit la bonne.

J'ai une réponse le lendemain, dans laquelle Franck met tout de suite les choses au clair : « Dans un premier temps une mise au point s'impose afin d'éviter de futurs malentendus. Internent est devenu aujourd'hui un outil incontournable de communication. C'est aussi devenu la bête noire des crédules (cybercriminalité grimpante) donc nous nous devons de nous méfions aux propositions qui nous sont faites. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre méthode de travail exige que nous privilégions les contacts par téléphones et fax puisque nous n'avions pas le vôtre nous étions obligés de vous contacter par mail. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un PDF censé me mettre en confiance...
Au moins monsieur ne tourne pas autour du pot : si je suis une arnaqueuse, mieux vaut que je passe mon chemin. Monsieur se méfie, j'imagine que c'est censé être rassurant. Après une phrase de transition magnifique – « La lumière étant faite sur les points d'ombre de l'escroquerie via internet, revenons à nos moutons distraits » - Franck Kilabongo m'explique la suite de l'opération : je vais servir de pont entre les fonds qui se trouvent à Bruxelles, et un « paradis fiscal (Suisse ou Luxembourg) ». Une fois l'argent transféré, ce dernier sera investi dans un projet immobilier déjà défini, ainsi que dans les énergies renouvelables. Pour m'expliquer tout ça, j'ai droit à un petit PDF qui va bien avec un entête tout moche à base de cliparts et de coordonnées bidonnées (ci-contre, la première page).

Bien évidemment, j'adhère au projet. Franck est content et m'assure que je ne regretterai pas ma décision. Il m'annonce que je vais changer d'interlocuteur, mais m'explique que : « C'est déjà le weekend donc il serait vraiment difficile de vous mettre en contact avec le notaire. Dès lundi matin, je vous transmettrai ses contacts afin que vous le contactiez directement ». Je lui réponds que je suis d'accord, mais que comme je suis au travail toute la journée, il serait plus facile pour moi de parler avec lui par MSN ou Skype que par téléphone. Et puis je pars en week-end.


Page suivante >


La suite sur Clubic.com : J'ai testé pour vous : l'arnaque sur Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Informatique et high tech


Revenir en haut Aller en bas
 
les arnaques de l'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaques
» Dossier Sécurité :Les pires arnaques du Web
» Loisirs & Argent : Les arnaques en vacances
» Arnaques en ligne : 19 sites de ventes condamnés ! By Mrmondialisation
» Comment éviter les arnaques à la voiture d’occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: INFOS SECURITE-
Sauter vers: