le.cricket Admin
Messages : 54179 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Garder son sang froid - Garder la tête sur les épaules Lun 30 Mar - 8:24 | |
| LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Garder son sang froid Signification : Savoir garder son calmeOrigine : Quand on stresse ou qu'on s'énerve, le corps à tendance à chauffer, garder son sang froid, par opposition, sous entend garder son calme face à une situation donnée. Exemple d'utilisation : " Il faut que je garde mon sang froid sinon je n'arriverais jamais à finir cette dissertation."Garder la tête sur les épaules Signification : être réalisteOrigine : Cette expression est en directe opposition avec "avoir la tête dans les nuages". On utilise cette expression quand quelqu'un a le sens des réalités et qu'il est conscient de la réalité des choses. Exemple d'utilisation : " Tu ne peux pas faire tes études, travailler et aller en vacances en même temps, il faut savoir garder la tête sur les épaules."Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ le.cricket vous salue bien ! | |
|