Il s’endort au volant de sa Tesla roulant à 150 km/h et se fait flasher (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54232 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Il s’endort au volant de sa Tesla roulant à 150 km/h et se fait flasher (vidéo) By Jack35 Jeu 24 Sep - 21:19
Il s’endort au volant de sa Tesla roulant à 150 km/h et se fait flasher (vidéo)
Le conducteur avait enclenché le mode pilote semi-automatique proposé par la voiture produite par la société américaine d’Elon Musk. La technologie peut parfois jouer de mauvais tours. Au Canada, un conducteur de Tesla a été flashé à 150 km/h alors qu’il roulait endormi au volant, rapporte CNN. Âgé de 20 ans, le jeune homme avait enclenché le mode pilote semi-automatique de la voiture électrique produite par la société d’Elon Musk.
Le 9 juillet dernier, la police canadienne reçoit le signalement d’une voiture circulant à une vitesse excessive. Au moment d’appréhender le véhicule, les agents découvrent les deux sièges avant complètement inclinés vers l’arrière, ainsi que le conducteur et son passager couchés, comme s’ils étaient en train de dormir. La Tesla circulait alors à 140 km/h. Mais, lorsque les policiers canadiens se sont approchés du véhicule avec leur gyrophare, la voiture s’est soudainement mise à accélérer pour atteindre les 150 km/h. Finalement, les policiers sont parvenus à faire stopper la voiture. D’abord sanctionné pour excès de vitesse, le conducteur a ensuite été accusé de conduite dangereuse. Il sera convoqué en décembre 2020 devant la justice. Un système critiqué Le système conçu par Tesla nécessite toujours que le pilote garde un œil sur la route et les mains sur le volant. La société avertit d’ailleurs tous les conducteurs de Tesla avant la première utilisation afin qu’ils ne détournent pas le regard de la route. Ce n’est pas la première fois que la compagnie américaine est confrontée à ce type de problème. L’année dernière, un homme de 50 ans a perdu la vie après être passé du mode manuel au mode semi-automatique. En 2018, c’est un employé d’Apple qui est mort dix-neuf minutes après avoir enclenché le mode semi-automatique. Sa voiture avait quitté l’autoroute, avant de prendre feu. Tesla avait alors affirmé que le seul moyen pour que le véhicule se retrouve dans un accident était si le conducteur « n’avait pas fait attention » à la route, « de multiples avertissements étant diffusés » pour empêcher ce genre de situation.
Une autre vidéo cette fois à Los Angeles.en 2019 , montrant un homme endormi au volant d’une Tesla mise en mode pilote automatique ⇓
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Le Point
_________________
le.cricket vous salue bien !
Il s’endort au volant de sa Tesla roulant à 150 km/h et se fait flasher (vidéo) By Jack35