La horde d’éléphants sauvages poursuit sa route dans le sud-ouest de la Chine, faisant peur aux villageois et laissant derrière eux de nombreux dégâts. Le gouvernement local à Kunming a mis en place des barrages avec des camions pour leur bloquer l’accès aux zones urbaines.
Citation :
« Nous sommes ici pour bloquer les éléphants. La police de la route nous dira ce qu’il faut faire en détail. Nous sommes une équipe de camions. Tant qu’on aura besoin de moi, je resterai ici ! »,a expliqué à l’AFP un chauffeur mobilisé pour stopper l’avancée du troupeau de pachydermes qui continuent de provoquer la panique dans le sud-ouest de la Chine.
Des camions se sont alignés le long de routes pour tenter de bloquer le passage de ces 15 éléphants sauvages qui ont déjà semé la pagaille dans plusieurs villages. Depuis la mi-avril, ce troupeau constitué de 6 femelles et 3 mâles adultes, 3 jeunes et 3 bébés, ont ravagé près de 56 hectares de cultures, mais aussi des logements et des portails.
Citation :
« J’avais peur. Nous sommes sortis et avons vu un éléphant d’environ 3 mètres de haut. Il nous a vraiment fait peur. Un éléphanteau s’est même heurté à notre mur, avant de s’enfuir. Le troupeau s’est promené dans le village toute la journée », a expliqué une villageoise à l’AFP.
Selon les autorités, les dégâts et pertes causés par les éléphants sont estimés à 6,8 millions de yuans, soit près de 870 000 euros. Les pouvoirs publics ont mobilisé des milliers de personnes pour suivre les mouvements du troupeau avec des drones et des caméras infrarouges. Depuis mi-avril, les pachydermes ont quitté leur réserve de Xishuangbanna, où ils se trouvaient, dans une région frontalière du Laos et de la Birmanie, et ont parcouru près de 500 km. Mais les zoologues ignorent encore les raisons de leur migration. 300 éléphants sauvages sont recensés actuellement dans le sud-ouest du Yunnan.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Le Parisien
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
L’inarrêtable troupeau d’éléphants sauvages continue de semer la pagaille en Chine (vidéo) By Jack35