Boston Dynamics sort une nouvelle vidéo folle sur l’agilité de son robot Atlas ! Par Maxime Delmas
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54232 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Boston Dynamics sort une nouvelle vidéo folle sur l’agilité de son robot Atlas ! Par Maxime Delmas Mer 18 Aoû - 23:11
Boston Dynamics sort une nouvelle vidéo folle sur l’agilité de son robot Atlas !
Chaque nouvelle vidéo de Boston Dynamics nous surprend encore plus que la précédente. Après avoir dévoilé une chorégraphie endiablée sur le titre “Do you love me ?", la firme américaine (aujourd’hui propriété de Hyundai) revient avec une vidéo de parkour. Dans ce petit film de démonstration d’une minute, on découvre le robot Atlas dans un exercice d’agilité étonnant. Courant et sautant de plateforme en plateforme, le robot humanoïde est désormais le roi de l’équilibre et avance avec une vitesse déconcertante.
Finies les vidéos de robots qui hésitent et qui tombent à la renverse au bout de quelques pas, Boston Dynamics nous montre que la robotique est déjà entrée dans une nouvelle aire. Alors évidemment, ce genre de démonstration est aussi fascinante qu’inquiétante car on ne peut s’empêcher d’imaginer les usages qu’Atlas pourrait avoir à l’avenir. Si la société ne cache pas ses ambitions militaires, ses robots répondent pour l’instant surtout à des problématiques de logistique ou de secours. Terminator restera une fiction pour de nombreuses années (on l’espère), mais l’intérêt que le grand public porte aux vidéos de Boston Dynamics en dit long sur le sujet. La firme rassemble plus de 2,6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et ses vidéos ont déjà cumulé plus de 650 millions de vues !
Plus d’informations sur la fabrication du robot Atlas
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Boston Dynamics sort une nouvelle vidéo folle sur l’agilité de son robot Atlas ! Par Maxime Delmas