Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en mai ! (vidéo) Par Robin Lamorlette
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54232 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en mai ! (vidéo) Par Robin Lamorlette Lun 1 Mai - 22:12
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en mai ! (vidéo)
Photo : Bethesda / Nintendo
Après un mois d'avril qui ne rigolait pas côté sorties de jeux vidéo, mai s'annonce également bien chargé, et ça nous plaît ! Comme à l'accoutumée, la rédaction vous propose donc un top 5 (forcément un peu subjectif) des cinq principaux jeux vidéo à surveiller de très près ce mois-ci, et il y a du très (très) lourd au programme !
1. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
On commence d'ailleurs en fanfare avec certainement l'un des jeux les plus attendus de l'année : la suite du chef-d'œuvre Breath of the Wild, baptisée Tears of the Kingdom ! Préparez-vous donc à sauver Hyrule en exclusivité sur Nintendo Switch le 12 mai ! Dans cette nouvelle aventure, Nintendo adopte un ton beaucoup plus sombre avec un Ganondorf plus puissant que jamais, mais également aérien avec un vaste monde ouvert faisant la part belle à la verticalité. Link en profite pour gagner en mobilité avec un gameplay bac à sable encourageant l'ingéniosité et la construction de véhicules de tous bords. Dire que l'on surveille ce jeu avec une fébrilité difficilement contenue est un euphémisme.
2. Redfall
La seconde place de notre top 5 est occupée par une autre exclusivité, cette fois du côté des écuries Xbox, avec Redfall. Le talentueux studio Arkane, chapeauté par Bethesda, sort les crocs avec un FPS/RPG/looter shooter en monde ouvert (oui, tout ça en même temps) nous chargeant de libérer la ville de Redfall d'une effroyable emprise vampirique. Le sang va couler à partir du 2 mai sur PC, Xbox Series X|S (mais seulement à 30 fps au lancement…) et Game Pass. À travers une direction artistique et un gameplay qui ne sont pas sans rappeler l'excellente série Dishonored du même studio, Redfall nous propose d'incarner au choix quatre personnages aux compétences uniques. Si le titre encourage la coopération, l'ensemble peut être parcouru en solo dans un univers sombre et travaillé comme Arkane en a le secret. Notre sang ne fait qu'un tour alors que sa sortie est imminente.
3. Darkest Dungeon II
En parlant d'ambiance sombre, voilà un retour qui fait frémir (de plaisir ?). Après l'excellent premier opus et une longue période d'accès anticipé, Darkest Dungeon II trouve la lumière au bout du tunnel. Pour cette suite, Red Hook Studios change en tout cas radicalement d'orientation. Le cauchemar sort en diligence le 8 mai sur PC, puis plus tard sur consoles. En lieu et place d'un style dungeon crawler, Darkest Dungeon II adopte une approche rogue-like avec justement une diligence transportant la dernière lumière d'Espoir à faire évoluer dans une carte procédurale. Ce qui ne change pas, c'est une superbement glauque direction artistique et des combats au tour par tour littéralement terrifiants, tant contre des créatures lovecraftiennes qu'au sein de notre groupe de quatre aventuriers. On a hâte de replonger dans la folie, mais il est important de se rappeler que l'excès de confiance est un tueur lent et insidieux.
4. System Shock Remake
Pour rester sur la thématique d'un jeu qui voit la lumière au bout du tunnel, en voici un qui était déjà présent dans notre top 5 du mois de mars… mais qui a finalement été repoussé (désolé de la fausse joie pour les fans). Cette fois, c'est acté (enfin, on l'espère) : System Shock Remake par Nightive Studios viendra hacker PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 30 mai. L'un des pères fondateurs du genre dit immersive sim revient donc presque trente ans après sa sortie originelle, dans une ambiance cyberpunk délicieusement sombre et plus belle que jamais. Nous y incarnons un hacker chargé de mettre fin aux horreurs perpétrées par l'IA rebelle SHODAN, que l'on devra affronter en faisant parler les armes et notre matière grise. Un titre iconique que l'on a donc hâte de (re)découvrir.
5. The Lord of the Rings: Gollum | Story Trailer" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>
Nous concluons notre top 5 avec un jeu que l'on n'attendait presque plus. Annoncé en 2019 pour une sortie en 2021, The Lords of the Ring: Gollum sortira donc enfin de sa grotte à la recherche de son Précieux le 25 mai sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Comme son nom l'indique, le titre de Daedalus Entertainment nous place dans la peau de l'iconique Gollum, avec une intrigue située des années avant la Guerre de l'Anneau et un style action-aventure mâtiné d'infiltration. Le studio allemand promet une histoire originale, mais extrêmement fidèle au génial univers de Tolkien. Appelez cela de la curiosité morbide, mais nous sommes en tout cas intrigués et voulons bien évidemment du poisson fort bien goûteux. Quelques mentions honorables, mai(s) s'il vous plaît Avant de vous laisser nous faire part de vos attentes côté jeux vidéo pour ce mois de mai, quelques mentions honorables sont de mise. Les amateurs de jeux de stratégie 4X seront notamment intéressés d'apprendre que Paradox Interactive déploiera Age of Wonders 4 le même jour que Redfall, soit le 2 mai, sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Enfin, les fans de jeux d'horreur seront gâtés par non pas un, mais deux retours de licences très connues dans le domaine : Amnesia revient en effet avec The Bunker le 23 mai sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S ; The Outlast Trials, un opus avec pour mot d'ordre la peur à plusieurs, viendra quant à lui nous glacer le sang en accès anticipé le 18 mai, pour l'heure uniquement sur PC.
À vous de nous dire quels jeux vidéo vous attendez de pied ferme en mai. Nous sommes évidemment curieux de recueillir vos réponses !
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en mai ! (vidéo) Par Robin Lamorlette