Promenez-vous à travers un champ géométrique de 448 sculptures (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54232 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Promenez-vous à travers un champ géométrique de 448 sculptures (galerie et vidéo) By Jack35 Jeu 4 Jan - 21:26
Promenez-vous à travers un champ géométrique de 448 sculptures (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Photos de Lance Gerber.
Pour l’artiste Jim Denevan, un élément primordial de sa pratique créative est centré sur la construction d’expériences au sein de paysages à travers l’art et des événements temporaires. Connu pour ses travaux de terrassement à grande échelle qui façonnent des étendues de sable selon des géométries précises, il permet au temps, à la météo et aux marées changeantes de se reformer progressivement.
Les compositions retournent en terrain naturel dans la capitale des Émirats arabes unis, le vaste « Self Similar » de Denevan fait partie de Manar Abu Dhabi, une nouvelle initiative célébrant l’art public et illuminant le paysage de la ville. des monuments et des vues avec de la lumière. Bordée par la mer d’Oman sur l’île Fahid d’Abu Dhabi, les visiteurs peuvent accéder à l’installation via un pont qui s’aligne sur sa géométrie.
Citation :
« Lorsque je dessine et façonne ces formes, une invitation est lancée ; ça émerge. Une « entrée dans » a lieu », dit-il à propos du processus créatif, reflétant l’expérience d’errance à travers la composition.
Les 19 anneaux et 448 pyramides de l’œuvre s’étendent sur près d’un kilomètre carré et, au point culminant de l’œuvre, elle atteint 27 mètres de haut. Denevan, qui est également chef, a fondé Outstanding in the Field en 1999, invitant les gens à se rencontrer et à dîner à des tables temporaires dans un cadre époustouflant. emplacements avant de faire ses valises et de quitter les lieux tels qu’ils étaient.
Citation :
« Dans les tables qu’il dresse et les œuvres d’art terrestres qu’il crée, il y a un élément d’impermanence organique en jeu », indique un communiqué sur son site.
La taille et l’échelle de ses installations vont de petites compositions sur des plages à des interventions à l’échelle d’une ville qui s’étendent sur des kilomètres, chacune en réponse à un site spécifique. Manar Abu Dhabi se poursuit jusqu’au 30 janvier 2024 et vous pouvez en découvrir davantage sur le site Web de l’artiste.
Cliquez sur une image pour l’agrandir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Promenez-vous à travers un champ géométrique de 448 sculptures (galerie et vidéo) By Jack35