Les imprimantes 3D, c'est vraiment génial, mais ça coute une blinde, notamment à cause de la matière première utilisée pour imprimer des objets. Cette matière première, c'est du plastique qui lors de l'impression est fondu et converti en fils, qui sont utilisés pour fabriquer l'objet de votre choix.
Alors, comment remédier à cela ? Et bien des chercheurs de l'Université Technologique du Michigan ont mis au point une extrudeuse capable de convertir nos déchets en plastiques recyclables (HDPE, LDPE, ABS, et NYLON) directement en matière première pour imprimante 3D.
Pas con ! Le recyclage a enfin une réalité beaucoup plus concrète que de balancer sans y réfléchir dans la poubelle jaune nos bouteilles de lait et autres emballages...
Baptisée Filabot, cette machine est en court de fabrication, mais vous pouvez d'ores et déjà commander les 350 $ de pièces détachées via le site pour la monter vous-même et produire vos propres filaments de plastique à moindres frais.
Voilà qui devrait largement faire baisser le coût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]d'utilisation de ces imprimantes magiques !
Source
Source : Korben
Filabot – Recyclez votre plastique pour nourrir votre imprimante 3D