le.cricket Admin
Messages : 54182 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: VOYAGER : A 26 ans, il parcourt le monde pendant trois ans pour combattre sa dépression ! Par Corentin Vilsalmon Lun 9 Fév - 21:11 | |
| VOYAGER : A 26 ans, il parcourt le monde pendant trois ans pour combattre sa dépression !La dépression est une véritable maladie qu'il ne faut pas prendre à la légère et dont il est difficile de se sortir. Elle peut même toucher des personnes qu'on n'aurait jamais pensé être dans ces conditions (je pense à l'acteur Robbin Williams, par exemple...). Heureusement, il existe des façons de s'en sortir. L'une d'elle est peut-être le voyage, comme le prouve l'histoire de Michael Loffer.Dans un post publié sur le site communautaire Reddit, Michael a témoigné de son expérience en publiant tout un portfolio de photographies qu'il a prises lui-même ou qui lui ont été offertes : "J'ai passé une bonne partie de ma vingtaine à me battre contre la dépression et à voyager autour du monde. J'aimerais partager certains moments qui ont insufflé un peu de vie en moi."Si certains sur le site ont un peu râlé contre le fait que Michael se disait dépressif et qu'il s'est aventuré dans un "loisir" coûteux et "divertissant", Michael leur a répondu qu'il a pu voyager ainsi en profitant d'occasions, de rencontres avec les habitants pour dormir et se nourrir ; et n'a pas passé son temps à faire la fête. Yuanyang - Chine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ta Prohm - Cambodge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lac de Tonlé Sap - Cambodge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lijang - Chine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zhangjiajie - Chine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Circuit de l'Annapurna - Népal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yangshuo - Chine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La baie de Maya - Thaïlande[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sapa - Vietnam[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zhangjaijie - Chine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hongcun - Chine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chiang Rai - Thaïlande[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Circuit de l'Annapurna - Népal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Machu Picchu - Pérou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Canyon de Colca - Pérou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bornéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Mont Kinabalu - Bornéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour un photographe amateur, les clichés sont vraiment superbes ! A en croire Michael, ce voyage de plusieurs années l'a aidé à reprendre peu à peu goût à la vie. J'imagine que les rencontres qu'il a pu faire pendant ces 3 ans l'ont complètement transformé.Source : Boredpanda.comSource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le.cricket vous salue bien ! | |
|