le.cricket Admin
Messages : 54021 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: VOYAGER : Partez à l’aventure au coeur des paysages sublimes de Nouvelle-Zélande à travers ces clichés à couper le souffle ! Par Paul Louis Jeu 12 Fév - 17:18 | |
| VOYAGER : Partez à l’aventure au coeur des paysages sublimes de Nouvelle-Zélande à travers ces clichés à couper le souffle !Beaucoup d’entre nous rêvent de faire le tour du monde pour découvrir de nouveaux horizons. Accompagné de trois amis, Johan s’est lancé dans ce projet fou. Au cours de son voyage, il a notamment été marqué par la beauté des paysages néo-zélandais dont il a pu tirer quelques clichés pour les partager avec le monde entier. DGS vous invite à découvrir ces photographies époustouflantes. Johan a quitté sa Belgique natale il y a 16 mois pour effectuer un voyage inoubliable. En octobre, il a décidé de réaliser un road trip à bord d’un van avec trois amis pour parcourir la Nouvelle-Zélande pendant trois mois. « J’ai quitté la Belgique dans l’idée de réaliser un tour du monde. » Auparavant, Johan a passé un an en Australie mais il a surtout été conquis par le pays voisin. « J’ai parcouru la Nouvelle-Zélande pendant trois mois et j’en suis tombé amoureux. Je crois que je ne peux plus la quitter maintenant. » En réalité, Johan a prévu de rester en Nouvelle-Zélande jusqu’en septembre. Il a pour projet de voir et de photographier l’hiver dans la ville de Wanaka.Parc national Abel Tasman[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec 67 000 followers sur Instagram, Johan n’est pas un voyageur ordinaire. Sa popularité lui a donné l’opportunité de travailler avec plusieurs offices de tourisme qui lui ont d’ailleurs permis de participer à des activités et de profiter de services gratuitement. Malgré ces cadeaux, Johan et ses amis ont tout de même prévu de réaliser leur voyage en respectant un budget strict et équitable pour chacun. De fait, les quatre garçons se partagent les frais d’essence et de nourriture. Durant ces trois mois, Johan aura dépensé 1 000 €. Bassin de Mackenzie, Canterbury[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le van est une méthode très populaire pour parcourir la Nouvelle-Zélande. En effet c’est un moyen de transport qui permet d’éviter des frais supplémentaires. Pour Johan et ses amis, il s’est avéré être très économique. Parc national d’Arthur’s Pass[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Johan a dormi avec un ami sous la tente, tandis que les deux autres ont passé la nuit dans le van. Au-dessus du parc national d’Arthur’s Pass, les Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande, situées au coeur de l’île du Sud. Le district de Mackenzie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le camping a permis à Johan de rester au coeur des paysages grandioses qu’il a voulu immortaliser. Arthur’s Pass[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaque jour, le groupe d’amis se levait une heure après le lever du soleil. « La majorité du temps était consacré à la randonnée », explique Johan. « Nous campions toujours à proximité des parcours prévus à cet effet. Ensuite, nous marchions pendant une demi-journée, voire la journée entière. Souvent, nous prenions notre déjeuner en haut d’un sommet. Nous revenions au van vers 16h pour boire une ou deux bières. Enfin, nous reprenions la route pour la prochaine destination. » The Catlins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Johan a conseillé ses amis de privilégier la nourriture dans les dépenses plutôt que les activités. En effet, les produits alimentaires peuvent être très chers en Nouvelle-Zélande (en particulier pour des aliments comme le fromage et le lait). « On n’avait pas un grand budget. Alors on a mangé des pâtes, des pâtes, des pâtes et du pain. » The Catlins[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« L’expérience d’un voyageur dépend du type de road trip qu’il fait », ajoute Johan. « De notre côté, nous avons décidé de le faire avec un faible budget. » Le camping est très amplement accepté en Nouvelle-Zélande, quel que soit l’endroit. Johan explique : « Il y a beaucoup d’endroits merveilleux libres pour faire du camping gratuitement. » Lac Pukaki[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A chaque destination, Johan a eu l’opportunité de prendre en photo de splendides paysages. Sur cette image, on peut apercevoir le mont Cook en second plan. Péninsule d’Otago[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Johan explique que les moments les plus forts de son voyage se sont produits lorsqu’il s’y attendait le moins : « Nous étions sur un bateau, le temps était exécrable et je n’étais pas vraiment motivé à faire cette excursion sur l’eau. Et ces orques ont surgi hors de l’eau, en venant juste à côté du bateau. C’est l’un des plus beaux moments que j’ai vécus dans ma vie. Nous étions si près d’eux. » Lac Rotoiti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup de photographies de Johan représentent des plans d’eau de Nouvelle-Zélande. Parc national de Tongariro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Si vous faites un road trip, il existe une application géniale qui s’appelle WikiCamps. Elle permet de filtrer les sites de camping que vous voulez trouver. Par exemple, vous pouvez demander un site de camping gratuit avec des toilettes. » Perroquet Kéa de Canterbury[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Kéa sont des perroquets alpins. Même si la population des oiseaux diminue, Johan affirme en avoir vu quelques-uns au cours de son voyage. Le premier a été aperçu dans l’Arthur’s Pass, et il semblait très gentil et même prêt à prendre la pose pour la photo. Tongariro Alpine Crossing[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’une des randonnées que Johan et ses amis ont entrepris s’est déroulée à travers les paysages du « Seigneur des Anneaux » (film célèbre qui a permis de relancer l’industrie du tourisme en Nouvelle-Zélande). « Pendant huit heures, on a littéralement été plongés dans les paysages extraordinaires du Mordor. Nous l’avons fait au cours du printemps, et il y avait encore de la neige partout. » Tongariro Alpine Crossing[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Nous avons essayé d’escalader… C’était la chose la plus dangereuse que j’ai faite de ma vie. Tout était recouvert de glace. Nous n’avons pas pu accéder au sommet. C’était de plus en plus dur et il n’y avait que de la glace, donc nous avons décidé de redescendre. Le descente fut d’ailleurs beaucoup plus facile. » Coromandel la nuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Johan pense que ses photographies sont plus que des souvenirs de voyage. « J’ai essayé d’être inspiré pour inciter les gens à découvrir de nouveaux horizons. » Un arbre dans le lac Wanaka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Johan dit que le Wanaka, où il est resté tout un mois de septembre, lui rappelle une petite station de ski française. La population est de 7 000 habitants et « tout le monde sourit à la vie ». Même s’il s’est extasié devant l’atmosphère et les paysages de cette ville, rester dans une seule ville est un vrai défi : « C’est incroyable de voir à quel point la vie est chère ici. Faire un road trip est beaucoup plus économique. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces clichés sont renversants. Ce quatuor d’amis a une chance inouïe de pouvoir parcourir la planète. A la rédaction, on se surprend à rêver de nos destinations préférées… Et vous, dans quel pays auriez-vous aimé partir à l’aventure ?Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le.cricket vous salue bien ! | |
|