La jeunesse antique nous offre des indices sur notre longue enfance (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54138 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: La jeunesse antique nous offre des indices sur notre longue enfance (vidéo) By Jack35 Aujourd'hui à 17:18
La jeunesse antique nous offre des indices sur notre longue enfance (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Demandez à n’importe quel parent d’adolescent : les humains mettent beaucoup de temps à grandir. En fait, il nous faut environ deux fois plus de temps que les chimpanzés pour atteindre l’âge adulte. Les anthropologues théorisent que notre longue enfance a évolué pour que nous puissions développer de plus gros cerveaux ou acquérir des compétences cognitives ou sociales.
Aujourd’hui, une étude des dents d’un adolescent de l’Antiquité suggère qu’un modèle de croissance lente est apparu il y a au moins 1,8 million d’années , soit un demi-million d’années plus tôt que prévu. Les chercheurs ont utilisé une imagerie à rayons X de pointe pour compter les lignes de croissance dans les molaires d’un membre de notre genre, Homo, qui a vécu il y a 1,77 million d’années et est mort à environ 11,4 ans dans ce qui est aujourd’hui Dmanisi, en Géorgie. Les chercheurs ont créé une vidéo virtuelle de la façon dont les dents ont poussé dans la bouche de cet adolescent de l’Antiquité , comme ils l’ont rapporté dans Nature. Pendant les cinq premières années de l’enfant, ses molaires se sont développées lentement et il a conservé ses dents de lait plus longtemps. Puis, de 6 à 11 ans, ses dents se sont développées plus rapidement. Dans l’ensemble, les jeunes ont mûri plus vite que les humains modernes, mais le ralentissement précoce de la croissance est l’exemple le plus ancien d’un tel modèle. Les auteurs suggèrent que l’utilisation d’outils, la consommation de viande et les changements dans la structure sociale ont permis aux enfants des premiers Homo de dépendre plus longtemps des adultes.
Citation :
« L’une des principales questions de la paléoanthropologie est de comprendre à quel moment ce modèle de développement lent évolue », explique la bioarchéologue Alessia Nava, qui n’a pas participé à ces travaux. « Nous avons désormais un indice important. ».
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
La jeunesse antique nous offre des indices sur notre longue enfance (vidéo) By Jack35