dunemars1 Admin
| Sujet: Cet artiste sculpte des habitations miniatures et complexes dans les branches de bonsaïs ! Par Corentin Vilsalmon Mer 1 Avr - 22:45 | |
| Cet artiste sculpte des habitations miniatures et complexes dans les branches de bonsaïs !Les cabanes dans les arbres sont un peu le rêve de n'importe quel enfant : grimper le long des branches pour admirer le paysage du haut de sa "forteresse". Bon c'est vrai, souvent il n'y a pas grand chose d'autre à voir qu'une forêt ou le jardin des voisins. C'est sûrement un rêve qui anime l'artiste japonais Takanori Aiba depuis toujours...En effet, lui aussi construit des maisons dans des arbres. Enfin, pas n'importe lesquels puisqu'il sculpte d'incroyables habitations souvent très complexes au milieu des branches de bonsaïs, ces arbres miniatures. Certaines de ses oeuvres ne sont pas du tout réalisées autour d'arbres (des morceaux de rochers, un bibendum Michelin...) mais dans tous les cas c'est superbement accompli, regardez plutôt.Takanori Aiba raconte : "Toutes mes oeuvres sont créées à travers mon extraordinaire imagination, fantastique et parfois même un peu chimique. En revanche, elles n'aiment pas les rêves impossibles. En fait, les gens ont tendance à croire que ce sont de véritables bâtiments parce que je ne me contente pas de faire les contours mais aussi les détails très élaborés de chacune de ces oeuvres."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonus, ces autres sculptures, toutes aussi impressionnantes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que ces oeuvres regorgent de détails tous plus impressionnants les uns que les autres. On dirait presque des maisons de poupées de luxe, sauf que j'imagine qu'on ne peut pas ouvrir les portes.Source : Potatofeed.comSource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|