le.cricket Admin
Messages : 54172 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Tel maître, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clichés délirants ! Par Precila Rambhunjun Sam 5 Sep - 20:55 | |
| Tel maître, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clichés délirants !Ines est une photographe allemande qui a eu l’excellente idée d’immortaliser des maîtres et leurs meilleurs amis à quatre pattes dans d’inoubliables portraits. Les hommes et les femmes tentent ainsi, dans cette série photographique, d’imiter les expressions très humaines de leurs adorables chiens. SooCurious vous dévoile sans plus attendre ces clichés originaux.Ines Opifanti est une photographe talentueuse habitant à Hambourg (Allemagne). Il y a 3 ans, cette dernière a adopté un chiot et a très vite remarqué sa capacité incroyable à prendre des expressions faciales qui se rapprochent étonnement de celles des humains. Il lui est alors venu une idée géniale : « Comment, à leur tour, les humains liraient les expressions faciales de leurs toutous ? ». Ni une, ni deux, le projet était lancé. Elle convie alors quelques volontaires accompagnés de leur chien à venir s’essayer à l’exercice devant son objectif.Les chiens étaient les premiers à poser. Assis sur un petit tabouret, ils devaient surtout se sentir en confiance et se comporter le plus naturellement possible, en affichant leurs plus belles mimiques. Ils ont donc eu droit à de nombreuses friandises, des mots doux et des paroles rassurantes de leurs maîtres. Puis ce fut au tour de ces derniers de poser face à Ines. Les 30 maîtres et maîtresses se sont donc succédé pour imiter le mieux possible leurs amis à quatre pattes. Et voici donc le résultat ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité du travail de la photographe sur son site internet.Voici Ines et Fleur, sa chienne. « J’ai adopté ce chiot il y a 3 ans. » « J’ai rapidement remarqué son étonnante capacité à reproduire des expressions du visage presque humaines » « Elle a même appris à sourire comme un être humain, chaque fois que je lui frotte le ventre, elle roule avec un grand sourire, d’une oreille à l’autre » « J’étais très curieuse [de savoir si l’inverse était possible]. Donc j’ai invité une trentaine de personnes à participer à ce projet » « J’ai remarqué que les gens étaient très bons dans l’imitation des mimiques subtiles de leur propre chien » « C’est vraiment une chose fascinante, car nous sommes deux espèces si différentes » Tel maître, tel chien ! Cette série de photographies est aussi adorable qu’originale. Il existe un lien unique entre ces compagnons de vie pourtant bien différents. A la rédaction, on s’amuse nous aussi à imiter nos chers animaux à quatre pattes. Lequel de ces portraits vous a le plus amusé ? Le premier, qui tire la langue ou plutôt celui qui ouvre bien grand la gueule ?Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ le.cricket vous salue bien ! | |
|