Paper Shoot – UFUNK remet son prix Découvertes pour Maison et Objet 2017 !
Cette année, j’ai eu l’honneur d’être invité au salon Maison & Objet 2017 afin d’être jury pour les prix LES DÉCOUVERTES. Depuis 2010, ces prix récompensent les nouveautés les plus marquantes et sont sélectionnés par un jury exclusivement composé de blogueurs et de web éditorialistes influents. Parmi les milliers d’objets présentés dans la section BELOVED, j’ai eu le plaisir de choisir mon coup de cœur. Je vous présente donc Paper Shoot, de jolis appareils photo en bois à monter soi-même ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Paper Shoot est une création du designer George Lin, basé à Hong Kong, et représenté au salon Maison & Objet 2017 par le distributeur français Solib’. Ces appareils photo minimalistes se présentent sous la forme de coffrets, contenant toutes les pièces nécessaires à la fabrication d’un appareil photo. Ce que j’ai aimé sur cet objet, c’est le mélange entre photographie vintage et DIY, entre bois et technologie, entre bel objet et facilité d’utilisation.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lancé d’abord sur Kickstarter en 2016, Paper Shoot vous propose d’assembler votre appareil photo. Ici pas d’écran, mais un appareil photo simplifié qui permet de revenir à l’essentiel, où vous devrez attendre de décharger vos photos pour les découvrir. Ces appareils photo DIY se composent d’une carte électronique, d’un capteur et d’une carte mémoire, qui s’insèrent dans un étui en bois au look délicieusement vintage. Il suffira ensuite de fixer l’un des deux objectifs fournis dans le coffret et de choisir l’un des modes proposés : Normal, Noir et Blanc, Sepia et Blue.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les Paper Shoot existent en plusieurs déclinaisons en bois, mais également en plastique transparent ou en carton. Il est même possible de créer ses appareils photo customisés pour des marques ou des évènements, ou même pour ajouter des messages personnels. Un excellent concept auquel j’ai eu le plaisir de remettre mon prix Découvertes pour Maison & Objet 2017 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]