Des avions pour voyager debout, comme dans un bus ! Par Robin Ecoeur (+Vidéo sur Bidfoly.com)
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54227 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Des avions pour voyager debout, comme dans un bus ! Par Robin Ecoeur (+Vidéo sur Bidfoly.com) Mer 25 Avr - 18:46
Des avions pour voyager debout, comme dans un bus !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Limité aux courts trajets, ce système permettra de prendre plus de voyageurs et d’alléger le poids global. Le but ? Faire des économies. Mais est-on prêt à voyager debout en avion ? Pas si sûr.
Bouclez votre ceinture. L’histoire débute en 2010. Michael O’Leary, à la tête de la compagnie low cost Ryanair, prend tout le monde par surprise et annonce qu’il veut commercialiser des vols en avion où les gens voyageraient debout. Personne n’y croit.Pourtant, 8 ans plus tard, l’équipementier italien AvioInteriors propose son SkyRider 2.0, un siège qui permet aux passagers… de voyager debout. Ces sièges ressemblent plus à un manège du Parc Astérix qu’à un avion tout confort.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bon plan ? Un voyage en avion peut déjà être stressant et fatiguant. Avant justement d’entrer dans l’appareil et pouvoir (enfin) se relaxer un peu, là, n’y pensez même plus. Après le transport jusqu’à l’aéroport, le passage des zones de sécurités et l’attente, vous allez voyager sur vos deux pieds. Derrière ce projet, il y aurait aussi une volonté de permettre à tout le monde de prendre l’avion, car les billets seraient accessibles. Certes, mais à quel prix ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Gymnastique. En l’occurrence, ce type de siège serait utilisé pour les vols d’une heure maximum. L’argument se tient. Mais en terme de sécurité, on se pose des questions : la position assise est un atout pour éviter des pertes humaines plus importantes en cas d’atterrissage forcé voire d’écrasement. Difficile donc, en étant debout, de réussir à mettre la tête entre ses jambes. À moins d’être très, très souple… À noter que, pour l’instant, ce dispositif n’a pas encore reçu l’homologation des autorités aéronautiques internationales.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des avions pour voyager debout, comme dans un bus ! Par Robin Ecoeur (+Vidéo sur Bidfoly.com)