La moto volante de Google se conduira sans permis et avec un joystick ! By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53680 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: La moto volante de Google se conduira sans permis et avec un joystick ! By DETOURS Lun 11 Juin - 18:07
La moto volante de Google se conduira sans permis et avec un joystick !
Annoncé de longue date, l’engin volant du cofondateur de Google a été présenté. Surprise : il est parfaitement intuitif et devrait vous rappeler les jeux vidéos de votre enfance.
Monoplace. D’abord il va falloir se faire à l’idée que sur le sujet des voitures volantes, les génies de Google sont en retard sur leurs concurrents. Ce qui ne les empêche pas d’imaginer un véhicule aussi prometteur et surprenant que les taxis volants. L’entreprise qui développe le projet pour Larry Page, Kitty Hawk, a donc inventé un singulier esquif électrique capable d’emmener un seul passager exactement là où il veut. Un hélicoptère personnel à l’ère du drone en quelque sorte.
« Ok Google, envole-toi. » Pas de roues, pas d’ailes – depuis les annonces de l’an dernier, le design de Flyer a été entièrement revu : on dirait maintenant un monoplace de F1 entouré de par et d’autre par deux coques de catamaran. Tout le long de celles-ci, s’étendent les 10 rotors qui permettent le décollage vertical et orientent le vol. 100 % électriques, le véhicule a aussi l’étonnante propriété de rester en l’air si l’on lâche la manette, ce qui le rend plus simple et plus sécurisant que d’autres engins volants.
Sans permis. C’est même la plus grande promesse de Kitty Hawk : la facilité de pilotage. Preuve en est, le poste de commande ne contient que deux joysticks. Son PDG, Sebastian Thrun, assure que ce monoplace ne nécessite pratiquement pas de formation, une heure tout au plus mais les rudiments seront acquis en 5 minutes. Il ne nécessitera donc pas de licence de pilote ni permis spécial.
Une vidéo de test réalisée du côté de Las Vegas le prouve. Durant cet essai le Flyer vole à 3 mètres au-dessus d’un lac à 10 km/h seulement. Pas de jugement hâtif, son inventeur avançait à CNN que demain il pourrait atteindre 80 km/h sans se forcer. Par contre l’autonomie de ce petit véhicule annonce 12 à 20 minutes de vol, ce qui reste court pour aller vous détendre à Vegas vous aussi. On se doute que cela sera amélioré d’ici la version définitive mais cela suggère un appareil de courte mobilité, en ville par exemple ou purement récréatif. Ceux que le vidéo aura assez excité trouveront sur les précommandes ici. Néanmoins précisons qu’aucune date ni aucun prix n’ont été fixé.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
La moto volante de Google se conduira sans permis et avec un joystick ! By DETOURS