Vous avez remarqué ce long truc marron au milieu de l’image, il appartient à cette guêpe. Sa fonction est de piquer et de pondre des œufs à l’intérieur d’une autre créature, qui est finalement tuée de l’intérieur par les horribles descendants de la guêpe.
Les scientifiques de l’université de Turku en Finlande ont récemment décrit non pas une, mais sept nouvelles espèces de guêpes, qu’ils ont découvertes lors de voyages dans la région entre les Andes et la forêt amazonienne. Les biologistes ont récemment choisi de mettre en avant la pire des guêpes au doux nom de : Clistopyga crassicaudata.
Le nom de l’espèce, crassicaudata, fait référence à l’épaisseur de ce dard. Même l’un des chercheurs qui a décrit l’espèce précise qu’il n’avait jamais rien vu de tel. C’est une sorte de seringue à double usage. Elle commence par blesser l’hôte, habituellement une araignée, en injectant du venin. Ensuite, elle dépose ses œufs sur ou dans le corps de l’araignée. Lorsque les larves éclosent, elles mangent l’araignée de l’intérieur vers l’extérieur. Sur ce, faites de beaux rêves…
La description des créatures publiées dans Zootaxa : The Neotropical species of Clistopyga (Hymenoptera, Ichneumonidae, Pimplinae). Part II: the C. isayae species group, with the description of seven new species et présentée sur le site de l’université de Turku : New Wasp Species with a Giant Stinger Discovered in Amazonia.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Ce n’est pas un dard, c’est une seringue que porte cette nouvelle espèce de guêpe ! By Gurumed.org